Le rappeur congolais Gims rappelle à l’oumma que souhaiter bonne année est haram

post_thumb_default

[Vidéo] “Les muslims arrêtez ça” : de confession musulmane, Gims ne veut plus qu’on lui souhaite une bonne année

Dans des vidéos Instagram, le rappeur congolais a indiqué qu’il ne voulait plus qu’on lui souhaite la bonne année et son anniversaire car “ça ne fait pas partie des convictions” des musulmans.

« S’il vous plaît, laissez-moi avec les ‘bonne année, nouvel an’ etc. » Le rappeur Gims a fait une déclaration qui risque d’en agacer plus d’un. L’artiste congolais – qui a grandi et s’est fait connaître en France sous le pseudo de Maître Gims – a indiqué, vendredi 31 décembre, qu’il ne voulait plus que ses fans lui souhaitent les vœux de la nouvelle année ou encore son anniversaire. C’est dans des vidéos publiées temporairement (les stories) sur son compte Instagram que le chanteur-compositeur a fait son annonce. Des séquences qui sont depuis indisponibles, mais que le militant identitaire Damien Rieu a rassemblées puis partagées sur Twitter. Dans ces vidéos, Gims s’adresse à ses abonnés : « Je n’ai jamais répondu à ça, mais vous continuez de m’en envoyer tout le mois de janvier et février. Les muslims arrêtez ça. » Rappelant au passage que ce sont des musulmans qui lui souhaitent gentiment la bonne année et son anniversaire. « Les frères, on ne fête pas ça (…) Ça ne fait pas partie de nos convictions. »

 

https://www.youtube.com/watch?v=8UsYxunmFYs

« Quand je vois des grands sapins chez des Mustafa… »

Le rappeur, qui réside une partie de l’année au Maroc, a encore déclaré que les musulmans, dans lesquels il s’inclut, ne célébraient pas le Nouvel an. « Est-ce que les compagnons ont fêté Nouvel an ? Non ! », lance-t-il. Le chanteur affirme également souffrir lorsqu’on lui souhaite son anniversaire : « C’est un pas de plus vers la mort. »

Il a alors appelé : « Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Restons forts sur nos valeurs. » Celui qui s’est fait connaître avec le groupe de rap Sexion d’Assaut a également mentionné les célébrations de l’Aïd : « Pendant l’Aïd, tous ceux qui font Thanksgiving, tranquille, ils ne font pas l’Aïd. Noël, on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes. » Avant de pointer du doigt les personnes non-chrétiennes qui célèbrent quand même Noël : « Quand je vois des grands sapins chez des Mustafa, des Bakari, je vois qu’on n’est pas concentré à la maison là-bas. » « Venez, on se concentre », a-t-il terminé.
sorce: https://www.valeursactuelles.com/societe/video-les-muslims-arretez-ca-de-confession-musulmane-gims-ne-veut-plus-quon-lui-souhaite-une-bonne-annee/

Un commentaire

  1. Posté par bonardo le

    Bonne année et bonne santé Cher Monsieur .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.