Fer de lance de la lutte anti-apartheid au côté de Nelson Mandela, Mgr Desmond Tutu a contribué à faire de l’Afrique du Sud cette « nation arc-en-ciel » où il ne fait pas bon être un fermier blanc.
« Symbole du combat contre l’apartheid et de la réconciliation sud-africaine » aux yeux d’Emmanuel Macron, « ami », « mentor » et « phare moral » pour Barack Obama, « patriote sans égal » à en croire le président sud-africain Cyril Ramaphosa… Depuis que l’archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu s’est éteint au Cap dimanche à l’âge de 90 ans, les déclarations rendant hommage à cette « icône » des opposants à l’apartheid n’en finissent plus de pleuvoir dans le monde entier. Un véritable déluge de petites phrases, venues de tous les horizons du politiquement correct, et dont certaines vont même jusqu’à friser le ridicule. Comme celles prononcées par le président américain Joe Biden qui, après avoir déclaré avoir le « cœur brisé » par cette nouvelle, a salué le « pouvoir du message de justice, d’égalité, de vérité et de réconciliation » porté par Desmond Tutu !
Il y aurait pourtant bien d’autres choses à rappeler sur le parcours et le caractère de ce héraut de l’antiracisme. Comme, par exemple, son adhésion à la théologie (marxiste) de la libération. Son antijudaïsme et son révisionnisme assumés, qui ont fait plusieurs fois la une des journaux. Sa sympathie non dissimulée pour les militants du Hamas et autres terroristes… •
Extrait de: Source et auteur
oui c’est comme l’ iconne de la libération des femmes et du génocide de futurs bébés que tout le monde encense comme une sainte, j’ai nommé l’ horrible Simone Veil !
C’était le grand ami du cornuto du Vatican, j’en suis tout ému. Il est même venu à Abidjan pour en aider son ami Gbagbo à bouter les Français hors de Côte d’Ivoire. Partout où on pouvait casser du Blanc, il était là. Pour le calmer, on lui a attribué le Nobel de ceux qui n’inventeront jamais rien.