Devinez quel site Web est classé 3e sur la liste mondiale de l’antisémitisme juste derrière le Hamas et l’Iran

post_thumb_default

DEVINEZ ENCORE! Non, ce n'est pas celui des Étudiants pour la justice en Palestine. Ni celui de Louis Farrakhan. Pas celui du Premier Ministre travailliste britannique Jeremy Corbin. Ni même ceux des congressistes musulmanes Ilan Omar ou Rashida Tlaib. Non: c'est celui la BBC (British Broadcasting Corporation), du moins selon le « Top Ten mondial de l’antisémitisme » du Centre Simon Wiesenthal – ce qui a suscité une réaction énervée de la part du diffuseur britannique financé par l'État.

UnitedwithIsrael Le rabbin Marvin Hier, directeur du Centre Simon Wiesenthal, a  déclaré au Daily Mail  que la BBC figurait en bonne place sur la liste – juste derrière l'Iran et le groupe terroriste palestinien Hamas – car elle est « coupable de plusieurs cas d'antisémitisme au cours de l'année écoulée ».

« On pourrait penser que nous mettons sur notre liste des groupes néonazis », a dit Hier, « mais la BBC y est parce que lorsqu'une organisation mondialement reconnue permet à l'antisémitisme de s'infiltrer dans ses reportages, cela le rend d'autant plus insidieux et dangereux. »

Marvin Hier a cité le reportage largement critiqué de la chaîne sur une attaque antisémite à Londres le mois dernier, lors de laquelle un groupe d'hommes a  fait  des saluts nazis et a crié « Palestine libre » à un bus rempli de passagers juifs.

« La BBC a faussement rapporté qu'une victime dans le bus avait proféré une insulte anti-musulmane », a-t-il souligné. « Mais ce qu'ona  entendu sur la bande, c'est un homme juif en détresse appelant à l'aide en hébreu. » Malgré les preuves audio, la BBC a refusé de corriger son reportage.

Le Centre Simon Wiesenthal a également signalé un scandale impliquant un ancien journaliste de la BBC qui a tweeté des déclarations antisémites comme « Hitler avait raison ».

Marvin Hier a également rappelé les accusations selon lesquelles la BBC nourrit un parti pris contre Israël, citant une affaire dans laquelle un producteur de la BBC a affirmé qu'« un colon israélien » avait tenté de percuter un Palestinien avec sa voiture. « En réalité, la voiture a roulé sur le trottoir après une tentative des Palestiniens de lyncher le conducteur juif, qui a perdu le contrôle du véhicule », a déclaré Hier.

Un porte-parole de la BBC a répondu : « L'antisémitisme est odieux. La BBC s'efforce de servir la communauté juive et toutes les communautés de notre pays de manière équitable avec des reportages exacts et impartiaux. »

Source: https://barenakedislam.com/2021/12/27/guess-which-website-is-ranked-3rd-on-the-global-anti-semitism-list-just-behind-hamas-and-iran

Traduction: Cenator

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.