La Russie prendra une « série d’options » si l’Otan refuse les garanties juridiques qu’elle demande sur sa sécurité

post_thumb_default

 

Un Conseil Otan-Russie [COR] pourrait se tenir le 12 janvier prochain… en même temps qu’une réunion du Comité militaire de l’Otan, avec les chefs d’état-major des trente pays membres de l’Alliance. C’est en effet ce qu’a proposé Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’organisation, afin d’évoquer avec la Russie les revendications que celle-ci a récemment...

Cet article La Russie prendra une « série d’options » si l’Otan refuse les garanties juridiques qu’elle demande sur sa sécurité est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Si l’OTAN insiste à installer ces armements en UKRAINE, il est dit que la RUSSIE serait atteinte en 5 minutes.
    Ca ressemble au scénario CUBAIN quand l’Amérique risquait aussi d’être atteinte en 5 minutes
    D’autre part la volonté de faire entrer l’UKRAINE en EUROPE semble ne reposer que sur l’objectif d’en faire une base en vue de l’installation des armements de l’OTAN contre la Russie
    Donc si l’OTAN ET L’U.E se calment, la RUSSIE se calmera.
    Un commentaire d’un internaute :

    Vercinge 18 décembre 2021 17 05 47 124712
    Nous sommes en danger. États-Unis/UE/OTAN Vs Russie . . Ukraine
    ARTICLE EN ANGLAIS (avec photos) :
    https://halturnerradioshow.com/index.php/en/news-page..
    TRADUCTION (photos captures d’écran) :
    HAL TURNER (ancient fonctionnaire Fbi) : « Cela me désole de devoir signaler au public que nous sommes en danger. La situation entre les États-Unis/l’UE/l’OTAN et la RUSSIE à propos de l’Ukraine s’aggrave au-delà de toute raison. Des mesures concrètes sont actuellement prises activement qui, si elles ne sont pas arrêtées, CONDUIRONT à une guerre nucléaire ; peut-être avant Noël.
    Normalement, les archives de mon émission de radio sont réservées aux abonnés payants. C’est tout simplement trop important pour rester derrière un paywall. Pour le bien de mes compatriotes américains et pour les gens honnêtes et pacifiques du monde entier, j’offre l’émission de radio d’une heure du vendredi soir – GRATUITE. Seules les 37 premières minutes sont essentielles à entendre. Ils exposent la situation. Comment nous sommes arrivés ici. Qui fait quoi. Et où il mène. . . vite.

    Par exemple, aujourd’hui, la Russie a FERMÉ la route maritime de la Mer du Nord. Cela vient d’écraser le commerce entre l’Europe et l’Asie car les navires ne peuvent plus voyager le long de la côte nord de la Russie vers l’Asie. La Russie a explicitement déclaré que cette fermeture est due aux activités de l’OTAN ! La ligne rouge sur l’image ci-dessous montre ce qui est maintenant fermé : Aujourd’hui également, la Russie a annoncé qu’elle amenait deux régiments distincts de missiles balistiques intercontinentaux YARS (ICBM) au « statut de combat » avant la fin de cette année.

    C’est dans les 13 prochains jours ! Un régiment de missiles YARS est basé sur des silos. L’autre est basé sur le mobile. Les mobiles ressemblent à ça : Enfin aujourd’hui, la Russie a annoncé qu’elle déployait des radars et des « bataillons d’ingénierie radio » dans l’Arctique, et a publié une image d’une nouvelle station radar qu’elle y a érigée en 36 heures. Voici l’image : La haute tour avec le dôme blanc au centre est le radar pour surveiller les navires essayant d’utiliser la route maritime du Nord. Mais les AUTRES structures sont le problème. Ces autres structures sont des RADAR JAMMING SYSTEMS pour différentes bandes radar. Ils ont UN SEUL et UN SEUL but : brouiller les grilles de détection radar des missiles au-dessus de l’horizon des États-Unis. C’est précisément l’équipement nécessaire pour réduire la fonctionnalité de notre radar au-dessus de l’horizon soit pour « aveugler » ces radars aux missiles entrants, soit pour dégrader l’efficacité de ces radars qui, au moment où ils captent un ICBM entrant, c’est trop tard. C’est ce qui se passe à propos de la situation en Ukraine. AUCUN MÉDIA DE MASSE ne le rapporte – du tout.

    En termes simples, nous sommes en danger. Danger réel. De NOS PROPRES actions avec l’Ukraine. Nous essayons de faire entrer l’Ukraine dans l’OTAN afin de placer des missiles américains sur le territoire ukrainien. Ces missiles auraient un temps de vol de seulement 5 minutes vers Moscou et de seulement 7 à 8 minutes vers les silos de missiles nucléaires de la Russie. Trop peu de temps pour que la Russie se défende d’une première frappe nucléaire.

    C’est exactement comme la crise des missiles de Cuba dans les années 1960, où le président américain John F. Kennedy avait découvert que les Soviétiques avaient placé des missiles nucléaires à moyenne et moyenne portée à Cuba. Kennedy a demandé à ses généraux combien de temps il faudrait pour que ces missiles frappent Washington, DC et ils ont répondu « 5 minutes ». Nous perdrions quatre-vingts pour cent (80 %) de notre population à cause de leur première frappe. » Le président Kennedy a immédiatement decidé que ces missiles devaient disparaître ou devraient être détruits. Pendant treize jours au début des années 1960, l’Amérique et la Russie se sont tenues au bord d’une véritable guerre nucléaire. Heureusement, les Soviétiques de l’époque ont accepté de retirer les missiles. Nous voici, environ 60 ans plus tard, et les imbéciles de l’OTAN et les idiots du Département d’État américain, pensent apparemment que l’histoire ne s’applique pas à eux. Ils essaient de faire à la Russie maintenant, ce que les Soviétiques nous ont fait dans les années 60. Le président russe Poutine fait simplement et exactement ce que le président Kennedy a fait face à la même situation. Pour la Russie, il s’agit d’une question existentielle et elle ne peut pas reculer car cela la rendrait vulnérable à une première frappe contre laquelle elle ne pourrait ni se défendre ni réagir. Pourtant, les États-Unis/UE et l’OTAN persistent. Cela mène à la guerre. vite.

    Nous, en Occident, avons tort sur ce point. Et le tourbillon que nous sommes sur le point de récolter tuera beaucoup d’entre nous. Quelqu’un doit se lever vite et mettre un terme à ce qui se développe. Les médias de masse aux États-Unis/en Europe et en Australie et en Nouvelle-Zélande n’ont absolument PAS réussi à faire leur travail pour rapporter ce qui se passe. La seule chose qu’ils publient, c’est « Russie, Russie, Russie » et « Russie mauvaise ». Ce n’est tout simplement pas vrai, mais les médias de masse sont soit trop paresseux, soit ont trop besoin de l’argent publicitaire du gouvernement (COVID) pour dire la vérité. Je pense que leur incapacité à rapporter avec précision ce qui se passe va tuer beaucoup d’entre nous. Bientôt.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.