24heures - - Des toilettes unisexes verront le jour en ville de Zurich. Pour la première fois en Suisse, la réglementation vise les écoles obligatoires.
À l’heure où les questions de genres sont devenues un véritable enjeu de société, la ville de Zurich devrait faire un grand pas en avant. La capitale économique de la Suisse estime que les bâtiments scolaires doivent disposer de toilettes unisexes. Selon nos confrères de la «NZZ am Sonntag», la réglementation est en cours de révision. Le Service zurichois des bâtiments est en train de plancher sur les normes des locaux pour les écoles. L’une des préoccupations? Offrir à l’avenir aux jeunes et aux salariés l’option de WC non genrés. [...]
article complet réservé aux abonnés: https://www.24heures.ch/des-wc-non-genres-seront-disponibles-pour-les-petits-zurichois-121748124757
*******
extraits des 59 commentaires
Vivement les prochaines élections pour tirer la chasse d'eau sur tous ces délires soit-disant progressistes.
A constater qu'à Zürich les bobos-gauchos sont aussi stupides que de ce côté-ci de la Sarine. Chez moi, il y a 50 ans que les WC sont unisexe. De toute évidence, il y a des fonctionnaires qui ne savent pas que faire de leur journée et un budget trop bien approvisionné lorsqu'il s'agit de faire des choses inutiles. Je me demande bien où l'on va, mais on y va à coup sûr. Certains membres des autorités devraient se faire examiner, car la Covid me paraît être néfaste sur le cerveau aussi.
une belle floppee de commentaires , certains intelligents , j'ai aime, mais visiblement personne ne souleve que ... si cela etait venu de la droite, on hurlerait au populisme et a la dangerosite pour le vivre ensemble .. voir a la stigmatisation ;)rigolo non ?
Je ne suis pas d'un ''autre âge'' mais je ne suis pas rassuré de savoir ma fille partageant les même wc qu'un jeune homme en mal de personnalité, la nature humaine étant ce qu'elle est, les abus ne tarderont pas mais l'avenir nous le dira.
Hier j’ai regardé le 20h de TF1. Audrey Crespo-Mara le débute par: Madame, Monsieur Bonsoir … Elle a intérêt à choisir une formule plus inclusive si elle souhaite garder sa place. Les guerriers.rières du clavier veillent au grain. Philippe Revaz sur la TSR évite cette faute impardonnable en débutant par: Bonsoir et bienvenue dans ce 19.30 … Mao apprécierait sûrement les techniques utilisées pour cette nouvelle révolution culturelle.
@M. L. 2 Le seul avenir que je souhaite pour la RTS est de voir la redevance disparaître ! Revaz et sa clique iront donner du langage inclusif ailleurs et plus à notre charge !
Sans surprise, il y aura une augmentation des « incivilités » et les collectifs violets vont hurler au patriarcat et à la culture du viol.
Ce qui va se passer: les hommes et les femmes n’oseront plus aller aux toilettes. Seuls les T et les I y iront.
La petite minorité aura réussi à privatiser les wc au nom de l’égalité
Les gens ne peuvent pas aller aux wc de leur genre apparent, aller dans une cabine et prendre un peu sur eux plutôt que de faire changer tous les bâtiments et imposer leur vision de la société sans qu’on ait voté?
Une énième trouvaille de la gauche woke, qui ne sait plus quoi inventer pour faire de la clientèle. Après l'islamo-gauchisme, what else?
C'est la honte, marre de ces conneries!
«À l’heure où les questions de genres sont devenues un véritable enjeu de société»
C'est pas un enjeu de société. On est dans le wokisme le plus poisseux, qui doit être combattu.
Ces toilettes sont au genre humain ce que l'écriture "inclusive" est à l'orthographe: une aberration issue d'une lubie de la gauche "wokiste" qui, à défaut d'avoir gagné la lutte des classes, se vautre dorénavant dans les thématiques sociétales. Un caprice d'enfants (très/trop) gâtés, en somme.
@Jean-Marc Vaudiau Il n’y a rien à respecter là-dedans. On tolère, et c’est déjà énorme !
Voici à quoi passent leur temps les élites du peuple. Lorsque les propos et les problèmes à résoudre deviennent inaccessibles à la majorité des parlementaristes diplômés en sciences humaines, quoi de plus facile que de parler de chiottes. Chacun aura son mot à dire.
Existent déjà dans tous les établissements publics accueillant un nombre de personnes limité.