A propos de l’actualité criminelle du canton de Neuchâtel.

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default
"Les principaux auteurs ont été arrêtés. Ce sont surtout des requérants d’asile, qui séjournaient pour la plupart au centre de Perreux, à Boudry, ou à celui des Cernets, aux Verrières."
Voici comment Arcinfo évoque les auteurs d'une série de délits qui a animé le canton de Neuchâtel durant l'automne. Le politiquement correct constituant le dogme du quotidien, on ne peut que croire ces propos qui sous une autre plume auraient pu passer pour racistes.
Certes, la journaliste souligne que ces criminels ont été moins violents que ceux qui ont sévi en été 2020. Toutefois, lors de l'arrestation du principal acteur de l'affaire, "le policier qui tentait de le menotter a été blessé à la main et pris à partie par les complices de l’auteur", agression suffisamment grave pour entrainer un arrêt de travail. S'agissant de la provenance de ces enrichisseurs culturels, ils sont "majoritairement originaires d’Algérie, pays avec lequel la Suisse n’a pas d’accord d’extradition, mais aussi de Tunisie ou du Maroc, ils n’ont pas de documents permettant de justifier leur âge."
Encore une équipe de détrousseurs dont la gauche doit être très fière.
Ah, j'allais oublier, les prétendus mineurs ont bien entendu été relâchés dans la foulée.
Yvan Perrin, 23.12.2021

5 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Les activistes de la RTS font des ravages. Ce sont des violences policières intolérables, tandis que pour les autres, il ne s’agit que d’infimes incivilités . Les sans-papiers ne peuvent qu’être relâchés, les tribunaux et les prisons ne sont à l’usage que de citoyens dûment estampillés.

  2. Posté par Trop souffert chez nous le

    Et dans le 24 Heures de ce jeudi, en page 15, un autre article larmoyant intitulé ” les migrants font toujours peur”.
    Avec pour illustration une photo représentant un groupe composé en majorité de femmes et d’ enfants…., alors que la plupart de nos envahisseurs , près de 95% , sont des hommes mal rasés , jeunes, incultes, revendicateurs, agressifs, et qui n’ ont aucune intention de s’ intégrer par le travail et l’ assimilation, la soupe étant trop bonne chez nous, et gratuite surtout. o

  3. Posté par Serguei le

    Et voilà comme c’est écrit sur ce papier “Q” dénommé arcinfo;

    Neuchâtel: pourquoi la délinquance a-t-elle explosé cet automne?
    Ils ont fait bondir la courbe des délits cet automne: plusieurs jeunes hommes ont été arrêtés par la police neuchâteloise. Il s’agit notamment de ressortissants hébergés au centre de Perreux, à Boudry. Retour sur ce phénomène «Mini Litto».

    A vous de juger, mais cela ressemble bien à de la désinformation puisqu’il ne s’agit pas de migrant, mais de “ressortissants” ?? De ressortissants d’où ?? Et cela, ce merdia ne veut pas l’écrire…..

  4. Posté par bonardo le

    Expulsion immédiate point barre.
    Ral bol .

  5. Posté par antoine le

    La ”j”ustice a encore frappé !
    Et quelle audace, vouloir jugé des migrants venant du Maghreb … peine perdue !
    Bientôt il y aura des balles perdues lors d’un cambriolage ou une agression …
    Il ne faudra pas venir pleurer !
    Je suis pour le regroupement familial, tous ces MNA Mineurs Non Accompagnées doivent être reconduits chez leurs parents !
    Et en vitesse, s’ils veulent fêter Noël en famille ….. oups ils ne fêtent PAS Noël, ce sont des muzz !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.