La maire EELV de Besançon, Anne Vignot, s’engage à accueillir 350 migrants chaque année : « C’est une façon d’enrichir la culture de la ville »

post_thumb_default

 

À l’occasion de la journée internationale des migrants, la maire de Besançon et un de ses conseillers municipaux ont présenté leur plan d’accueil pour les migrants dans les années à venir. Environ 350 réfugiés seront accueillis par an sur le territoire bisontin.

(…)

Une vraie plus-value pour la commune

Concrètement, la ville s’engage à intégrer dans les meilleures conditions les primo-arrivants. “Le but est de leur donner un bon début de parcours de vie à leur arrivée à Besançon”, avoue Philippe Cremer. Pour réussir au mieux leur insertion, une cellule psychologique sera mise en place, des logements vont être trouvés, l’accès aux soins et à l’éducation sera facilitée.

Les bailleurs sociaux sont déjà prévenus. – Philippe Cremer

Philippe Cremer affirme également que l’arrivée de migrants est bénéfique pour le territoire. “Ils travaillent et se forment dans des secteurs où les patrons ont du mal à recruter. Comme par exemple dans le bâtiment ou la restauration.”

(…) “C’est aussi une façon d’apprendre les uns des autres et d’enrichir la culture de la ville”, déclare la maire de Besançon.

France Bleu

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Bien l`enrichissement est primordial et nécessaire ,je souhaite bonne chance à cette belle ville.

  2. Posté par SD-Vintage le

    Besançon : 116 398 habitants en 2021
    https://ville-data.com › nombre-d-habitants › Besancon-25-25056

  3. Posté par Marie-France le

    l’arrivée de migrants est bénéfique pour le territoire. Ces soi- disant humanistes ne sont-ils pas en réalité des égoïstes ? En effet ces migrants ne seraient-ils pas utiles- bénéfiques- pour leurs propres pays ? Ils sont dans la force de l’âge et les pays d’où ils viennent n’ont-ils pas besoin de cette force pour se relever , se développer ?

  4. Posté par Sergio le

    Il est certain que tous les habitants de Besançon doivent d’ores et déjà se réjouir d’accueillir cette immense richesse chez eux. Ils vont faire partout des envieux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.