Médecin aux HUG: «Nos jeunes patients en soins intensifs ont de lourdes séquelles»

post_thumb_default

 

«Nos jeunes patients en soins intensifs ont de lourdes séquelles» Le médecin-chef genevois Martin Tramèr explique les conséquences dramatiques d'un séjour aux soins intensifs, y compris pour de jeunes patients Covid non-vaccinés. Il se perd en conjectures sur le scepticisme autour du vaccin et de la situation dans les hôpitaux.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par François Villard le

    J’ai voûu acheter hier, sur prescription médicale de l’hydoxychloroqine et de l’azitromicine à la pharmacie SunStore de la Praille. « Non monsieur c’est interdit par le medecin csntonal » me dit un pharmacien qui manifestement a été formé dans jn autre pays!
    Je suis insurgé par ce refus! Alors tout ça me laisse penser que c’est une infâme mascarade organisée par des profiteurs ceci avec l’aide de politiciens incultes et probablement complices.
    Honte à eux!

  2. Posté par SD-Vintage le

    Et les jeunes sont bien les moins touchés sous 19 ans.

  3. Posté par SD-Vintage le

    Merci INFO le 18 décembre 2021 à 13h30 pour les chiffres sur le covid. Je n’ai rien à rajouter.

  4. Posté par LeVérificateur le

    “Il se perd en conjectures sur le scepticisme autour du vaccin …”

    https://urlz.fr/h0ns

    Moi, n’étant pas spécialiste de la chose, je n’ai aucun avis définitif sur la question, mais ce serait bien au moins que les spécialistes concernés s’en posent, des questions.

  5. Posté par Lucide le

    Comment peut-il savoir que ces jeunes patients seraient dans un état différent s’ils étaient vaccinés ?
    Pourrait-on un fois nous expliquer comment les spécialistes arrivent à déterminer qu’un vacciné est moins touché qu’un non-vacciné ? Si ça se trouve, un vacciné aux urgences s’en serait mieux tiré s’il ne s’était pas vacciné….
    Toutes ces incohérences et imprécisions ne peuvent que miner la confiance des gens.
    Au paragraphe de l’article, on lit qu’il y a des patients vaccinés deux fois aux soins intensifs… et le paragraphe suivant, on lit que le vaccin est absolument efficace et sûr.
    Déjà, il faudrait arrêter d’appeler ça un vaccin, c’est au mieux une antidote.
    Je précise que je suis vacciné, mais je préfèrerais que les spécialistes reconnaissent qu’ils ne maîtrisent pas beaucoup les choses, et du coup acceptent que certains doutent de la voie prise pour lutter contre ce fléau.
    Et on verra si c’est vrai que Omicron s’attaquent plus aux vaccinés que non-vaccinés.

  6. Posté par SD-Vintage le

    ” Coronavirus: plus de 2e test au retour en Suisse pour les vaccinés et guéris, les tests rapides et salivaires à nouveau pris en charge
    Les personnes qui entrent en Suisse peuvent dès lundi présenter un test rapide antigénique de moins de 24 heures à la place du test PCR dans les moins de 72 heures. Les vaccinés et guéris n’auront plus de besoin de faire le second test entre le 4e et le 7e jour après leur arrivée.
    17 déc. 2021, 15:17 ”
    http://www.lenouvelliste.ch/suisse/coronavirus-plus-de-2e-test-au-retour-en-suisse-pour-les-vaccines-et-gueris-les-tests-rapides-et-salivaires-a-nouveau-pris-en-charge-1139455

  7. Posté par SD-Vintage le

    Quel est le pourcentage en soins intensif des “jeunes” ? Et quels “jeunes” ?
    Mais qui termine en soins intensif ? «Il s’agit de personnes âgées qui n’ont pas encore reçu de troisième dose. S’ils n’avaient pas été vaccinés, ils seraient probablement sous ventilation en ce moment», développe Martin Tramèr. (Blick 03.12.2021 https://www.blick.ch/fr/news/suisse/fatigue-frustration-colere-le-personne-soignant-en-a-marre-on-nen-peut-plus-id17036840.html).
    « nous avons un vaccin qui est absolument efficace et sûr. ». Finalement après des millions de piqures, ce ne sont pas trois vaccins en attendant le quatrième qui ont fait l’objet de restrictions dans les pays nordiques : Moderna, Johnson et Astra Zeneca, en attendant Pfizer, les vaccinés ayant servi de cobayes pour en arriver à ses conclusions ?
    Le vaccin était efficace à 96%, deux doses et c’est terminé. Mais maintenant il n’est efficace qu’à 40-50% et il faut le booster, en attendant le super booster, puis le méga booster, le giga booster et puis un autre tous les six mois. La quatrième dose et déjà en place dans beaucoup d’endroits, au lieu des deux initial.
    Et vous êtes étonnés que des gens doutent, en particulier pour les jeunes ? Sans compter les conflits d’intérêts divers, et l’obligation vaccinale pour les contaminés sans raison scientifique.
    « Fatigue, frustration, colère – Le personnel soignant en a marre: «On n’en peut plus»
    Les services de soins intensifs se remplissent à nouveau. Va-t-on vers un effondrement du système de santé? » (Blick 03.12.2021). : le problème c’est trop de patients ou pas assez de soignants ?
    La grippe ayant un spectre lethal beaucoup plus large que le Covid, pourquoi personne n’en parle ? Pourquoi pas d’obligations vaccinales pour la grippe chez les jeunes comme le souhaite le Pr Raoult ? Et les Guillain-Barre syndrome, ce n’est pas grave, notamment après une grippe ?
    https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/guillain-barre-syndrome/symptoms-causes/syc-20362793

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.