L’ex-ministre danoise Inger Støjberg, emprisonnée pour avoir séparé des hommes musulmans de leurs épouses mineures, réagit avec beaucoup de dignité

post_thumb_default

DANEMARK, Inger Støjberg : "Je vais subir mon châtiment (pour avoir tenté de sauver des enfants musulmanes mariées), et je le fais sans honte."

Ex-ministre danoise condamnée et emprisonnée pour avoir séparé des épouses-enfants d'hommes migrants

L'ancienne ministre danoise des Migrations, Inger Støjberg, a été condamnée à 60 jours de prison après avoir été reconnue coupable d'avoir séparé illégalement des épouses mineures d'hommes migrants en 2016.

L'ancienne ministre de l'Immigration et de l'Intégration, qui a occupé ce poste de 2015 à 2019, a été reconnue coupable lundi d'avoir enfreint la loi sur la responsabilité ministérielle pour sa brève politique de séparation des couples – principalement des hommes migrants avec des filles mineures – au plus fort de la crise migratoire de l'Union européenne.

Støjberg avait séparé 18 couples en 2016 après avoir décidé que les filles migrantes âgées de 14 à 17 ans ne seraient pas hébergées dans les mêmes centres d'accueil pour demandeurs d'asile que leurs maris, dont la plupart étaient des adultes.

Selon une information de la chaîne de télévision danoise TV2, cette séparation des couples a été jugée contraire à l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH) et à plusieurs points du droit administratif danois.

Støjberg a réagi au verdict en disant: «Je suis très, très surprise, je dois dire.»

«Ce sont des valeurs danoises qui ont perdu aujourd'hui», a-t-elle déclaré.

«Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas quand on ne peut pas protéger les filles du phénomène dégoûtant des enfants mariées», a-t-elle poursuivi, ajoutant : «Je vais subir mon châtiment, et je le fais sans honte.»

Alors que la BBC écrit que les couples qui ont été séparés étaient de «jeunes couples de demandeurs d'asile», citant l'exemple d'un couple syrien dans lequel l'homme était âgé de 26 ans et son épouse de 17 ans, Deutsche Welle déclare que certaines des filles impliquées n’avaient pas plus de 15 ans et les hommes jusqu'à 32 ans.

Un article du Times, publié en 2016, affirme que dans au moins deux cas, les filles n'avaient que 14 ans et que l'une de celles-ci était mariée à un homme de 28 ans.

Suite à l'annonce de sa destitution plus tôt cette année, l'ancienne ministre a claqué la porte du Parti libéral pour devenir un membre hors parti du parlement danois.

En octobre, elle a annoncé un plan en partenariat avec le Parti populaire danois (DF) proposant d'expulser jusqu'à 50 000 migrants d'ici 2030.

Les enfants mariées sont restées un problème parmi les migrants de certains pays, les exemples les plus récents ayant été observés lors de l'évacuation de l'Afghanistan après la chute du pays aux mains des talibans en août.

Le secrétaire d'État américain Tony Blinken a confirmé en septembre que des hommes plus âgés mariés à enfants faisaient partie des évacués [et que ces couples avaient en principe été séparés].

Source: https://www.breitbart.com/europe/2021/12/14/ex-danish-minister-convicted-and-jailed-for-separating-child-brides-from-migrant-men/

Traduction Albert Coroz

sous-titres disponibles sur Youtube (2:58):

5 commentaires

  1. Posté par maury le

    Rien de neuf sous le ciel de la dhimmitude !!! Avoir laissé venir par lâcheté et clientélisme des barbares pédophiles en grand nombre n’est pas digne de pays civilisés !Honte aux gouvernants irresponsables!!Cette femme a eu du courage mais pas soutenue par sa hiérarchie
    Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.” Winston Churchill. De Winston Churchill / …

  2. Posté par SD-Vintage le

    Ce qui est étonnant c’est que la décision des juges danois est contraire à la Convention internationale des droits de l’enfant
    Convention relative aux droits de l’enfant : Nations unies le 20 novembre 1989 : en Français : https://www.unicef.fr › sites › default › files › userfiles › 50154.pdf

  3. Posté par Lucide le

    Une preuve de plus qu’une partie des élites progressistes et bien-pensantes européennes sont pour légaliser la pédophilie et ne manquent donc aucune occasion d’en faire la promotion.
    Que pense le peuple danois de ce jugement ?

  4. Posté par Sergio le

    Le cornuto du Vatican, les islamogauchistes et les élites européennes doivent exulter. Encore plus d’Europe, encore plus de droits de l’Homme et de retour aux ténèbres. Post lux, tenebra.

  5. Posté par antoine le

    La ”j”ustice a encore frappé !
    NOS valeurs occidentales , NOS lois sont foulées aux pieds par la CEDH !!
    Le vire ensemble montre ses limites ! Courage et respect à cette ministre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.