Danemark : le gouvernement veut étendre la déchéance de nationalité à certains criminels

post_thumb_default

 

Le Danemark, un des pays les plus restrictifs d'Europe en matière d'immigration, a annoncé ce 16 décembre vouloir étendre la déchéance de nationalité des binationaux à ceux dont les crimes et délits sont «gravement préjudiciables aux intérêts vitaux de l'Etat».

Avec ce nouveau projet de loi, le gouvernement social-démocrate entend cibler certains trafiquants de drogue ainsi que des pirates informatiques qui seraient auteurs d'une «perturbation prolongée des systèmes de paiement dans une grande partie du pays», a précisé le ministère des Migrations dans un communiqué.

«Si une personne commet des infractions qui portent gravement atteinte aux intérêts vitaux de l'Etat, les tribunaux devraient avoir le pouvoir de la priver de la citoyenneté danoise», a fait valoir le ministre, Mattias Tesfaye, dans le communiqué.

«J'espère que nous ferons comprendre aux milieux extrémistes que le prix à payer pour commettre ce type de crime est très élevé», a-t-il affirmé à l'agence locale Ritzau.

Jusqu'à présent peuvent être déchus de leur nationalité danoise par jugement les binationaux qui l'ont acquise frauduleusement et ceux condamnés pour «terrorisme», «trahison» ou «criminalité organisée».

Les djihadistes binationaux partis combattre à l'étranger peuvent eux se voir retirer leur nationalité danoise par simple décision administrative.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.