Sagy (95) : Le maire agressé par une vingtaine d’individus à motocross. « Ils m’ont frappé par-derrière, ça m’a fait un peu comme le coup du lapin. »

post_thumb_default

 

Dimanche 12 décembre, Guy Paris, maire (Dvd) de Sagy, a été projeté au sol et aspergé de terre par une bande à motocross qui a déferlé dans la petite commune du Vexin.

« J’ai un peu mal aux cervicales, mais ça va », avoue Guy Paris avant de préciser : « Ils m’ont frappé par-derrière, ça m’a fait un peu comme le coup du lapin. » Dimanche 12 décembre 2021, le maire (Dvd) de Sagy(Val-d’Oise), a été agressé par une bande d’une vingtaine d’individus à motocross qui a déferlé dans la petite commune du Vexin.

Tout commence au cours de la matinée lorsque l’élu est surpris par « un bruit sourd, une sorte de ronronnement très important ». […]

Un peu plus tard, le vrombissement des moteurs de deux-roues se fait à nouveau entendre à proximité du marais de l’Aubette de Meulan. « C’était à 200 mètres de chez moi », précise Guy Paris. […]

Il suit le bruit et tombe sur le groupe : « il y avait vingt motocross, un quad et un buggy ». Le maire de Sagy se dresse devant les jeunes et leur demande de cesser leur raffut. « L’un d’eux est venu vers moi. Je lui dis : c’est qui votre chef pour qu’on discute ? », ajoute-t-il, soulignant sa volonté d’ouvrir le dialogue et de régler rapidement cette histoire pour éviter tout incident. En guise de réponse, l’individu remonte sur son engin et met plein gaz envoyant une gerbe de terre sur Guy Paris. Deux autres individus l’imitent dans la foulée.

“J’ai été aspergé de terre. Je leur ai dit d’arrêter, que je voulais que l’on discute.”

La bande ne s’arrête par pour autant, bien au contraire. L’un des conducteurs de motocross frappe violemment le maire dans le dos.

Le coup m’a projeté au sol. Les autres n’avaient pas bougé, mais en me voyant par terre, ça a dû provoquer leur panique. Ils se sont alors enfuis comme une volée de moineaux en traversant le village.”

Dans la foulée, le maire alerte les gendarmes de la brigade de Vigny. Des renforts sont demandés et un périmètre est établi pour contrer la fuite de la bande. […]

Alors que le maire de Sagy devait porter plainte auprès de la gendarmerie, les militaires ont interpellé l’un des motards dont motocross était déclarée volée. Une autre motocross a été saisie par les gendarmes après que celle-ci a été abandonnée par un membre de la bande ayant pris la fuite à pied.

Actu

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    “C’est qui votre chef pour qu’on discute a demandé ce maire”. Peut-on encore demander à un groupe dans l’ivresse de la provocation, d’échanger quelques mots? Et l’effet de groupe n’a pas inquiété ce maire.? Bienheureux soit-il d’avoir subi un faible coup du lapin.

    On sait en plus que dans ses bandes, l’union en large groupe libère les pulsions des individus les plus agressifs et qu’ils risquent d’accomplir le pire.

    Comme ces scénarios se produisent fréquemment un peu partout, peut-on éviter que des individus comme ceux-là ne nous conduisent à “demander plus de sécurité” et donc de nous faire entrer dans une société autoritariste.

    IL fut un temps que ma génération a vécu où les voyous étaient limités très tôt dans leurs actes par la société. Mais nos gouvernants aiment à voir nos sociétés se déliter. On est en droit de penser que ce spectacle semble leur convenir.

    Il est étrange de s’apercevoir du mépris des élites et de leur abandon des peuples. Mais il est encore plus surprenant de s’apercevoir que les peuples n’en n’ont pas conscience et ne réagissent pas face à ce manque de respect.

    Depuis quelques années s’instaure la gouvernance des affairistes et des banquiers et curieusement nous voyons nos sociétés commencer lentement à sombrer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.