France : un migrant tue le réceptionniste d’un centre pour réfugiés et met le feu au bâtiment

post_thumb_default

Un migrant soudanais a poignardé à mort le réceptionniste d'un centre d'hébergement dans la petite ville de Nogent-sur-Oise, dans le nord de la France, et a ensuite mis le feu au lieu, rapporte la chaîne de télévision Franceinfo. L'homme s'est ensuite livré volontairement à la police.

Ce n’est pas la première fois que des employés des centres d'accueil pour réfugiés sont victimes d’assassinat. Plusieurs cas de ce type se sont produits en France ces deux dernières années.

Le réceptionniste de l'organisation locale d'aide Adoma, qui concentre une grande partie de ses activités sur l'aide aux migrants, a été retrouvé mort sur son lieu de travail le lundi 6 décembre vers 21h30 après avoir été poignardé à mort. La police est intervenue sur les lieux en raison d'un incendie criminel dans le centre pour migrants. Âgé d'une quarantaine d'années, il semble avoir été égorgé.

Le principal suspect a été placé en garde à vue après s'être présenté volontairement à la police municipale de Nogent-sur-Oise pour homicide volontaire et avoir mis le feu à certaines parties du bâtiment. Selon le procureur, il semble avoir eu un différend avec la victime.

Âgé d'une trentaine d'années, le suspect "n'a pas d'antécédents judiciaires à l'exception d'une infraction mineure en matière de transports", a précisé le procureur. Ses aveux ne révèlent aucune motivation qui pourrait indiquer une radicalisation. Au moment de son interpellation, il a déclaré être suicidaire. Il sera soumis à un examen psychologique pour tenter de comprendre le motif de son acte.

La victime, qui avait rejoint l'organisation d'aide en 2002, "était particulièrement appréciée par ses résidents et ses collaborateurs", écrit Adoma dans un communiqué.

"Il exerçait sa fonction avec le plus grand professionnalisme et était profondément engagé dans sa mission sociale, qui consistait à aider les plus démunis et à leur permettre de s'insérer dans la société."

Vingt résidents, dont les logements ont été détruits par l'incendie, seront relogés.

Les employés des centres pour migrants ont souvent été pris pour cible par les personnes qu'ils aident. En octobre de cette année, un employé a été assassiné dans un autre centre pour migrants en France et un autre migrant a été arrêté pour menaces de mort. En février, le directeur d'un centre pour migrants a été poignardé à mort par un migrant en France.

En mai 2020, le directeur d'une organisation d'aide aux réfugiés en France a été battu à mort avec une barre de fer pendant son sommeil par un migrant afghan.

En 2020 également, la directrice d'un centre pour migrants en Italie a été violée par un migrant nigérian.

Source: rmx.news – résumé Albert Coroz

Voir aussi: Fdesouche

2 commentaires

  1. Posté par Wild le

    socialos et verts pastèques, ouvrez vos yeux enfin !!!!
    accueil encore encore

  2. Posté par miranda le

    Le maître de l’invasion migratoire Mr SOROS ne recommande pas à ces centaines d’ONG pro-migration bien payées, de faire le tri avant le départ. Le Maître de l’invasion migratoire encourage ces ONG à faire la promotion de l’Europe Eldorado. Aussi quand des cervelles minuscules arrivent on assiste à l’expression d’une frustration gigantesque de ce genre de c…
    Le maître de l’invasion migratoire permet donc à une catégorie “d’abrutis, de voyous, de criminels de se répandre sur l’EUROPE.

    IL faudra que les européens se coalisent afin que tout ce monde entrée illégalement retourne chez Papa et maman. Et pour les méritants et honnêtes avec une carte de travailleur détaché.

    Il suffit de le vouloir. Quand on veut quelque chose, le cerveau se met automatiquement en mode “recherche de stratégies”.

    Il faudrait aussi que tous les européens se coalisent pour s’entraider face au Nouvel Ordre Mondial et surtout pour “assagir” leurs protecteurs” qui remettent au goût du jour, “la sauce vichysoise. Car les tyrans ne sont debout que grâce à leurs protecteurs.

    Peut-être que cette petite leçon de choses va réveiller les cerveaux mous ?
    https://www.youtube.com/watch?v=lERBXiQP4lY&t=5s

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.