États-Unis – “Il n’y a jamais eu de princesses Disney qui me ressemblaient….. C’est juste un rêve”, dit Jade Jones, qui incarne Belle dans une nouvelle production de “La Belle et la Bête” de Disney au Olney Theatre Center.
Si vous demandez à un jeune enfant de décrire l’héroïne de “La Belle et la Bête”, il pourrait évoquer la princesse Disney : mince, à la peau claire, vêtue de la mémorable robe bleue et blanche du dessin animé, ou alors la jolie Emma Watson qui jouait Belle dans un film sortie en 2017. Et bien dans la production de “La Belle et la Bête” actuellement à l’affiche au Olney Theatre Center dans le Maryland, Belle est interprétée par Jade Jones, une femme noire, obèse, qui se décrit comme une “queer”.
La directrice de la production, Marcia Milgrom Dodge, nominée aux Tony Awards, a déclaré que la présence de Jade Jones a eu un impact sur le public dès le début : “Ainsi, [toutes] les petites filles peuvent rêver qu’elles sont aussi des princesses.” (…)
(…) “C’est si facile pour [Belle] d’être juste une jolie fille”, déclare la comédienne. “Je pense qu’il y a tellement plus en Belle que juste le fait d’être belle. Elle est intelligente, drôle, pleine d’esprit, créative et passionnée. Et je pense que j’apporte tout cela au personnage”.
(…) Le théâtre a mené une campagne sur les réseaux sociaux #IamBeauty pour encourager les spectateurs à partager ce qui les fait se sentir beaux
Extrait de: Source et auteur
Ces gens ne sont-ils pas capables de créer leurs propres personnages, leurs propres légendes, plutôt que de venir salir les nôtres ? Cette actrice pourrait par exemple jouer la version féminine du Professeur foldingue interprété il y a un quart de siècle par Eddie Murphy. Ce dernier n’a jamais marché sur les platebandes de personnages existants était drôle (du moins pour les plus jeunes). Il jouait ses rôles avec plein de panache, sans faire dans le militantisme ou la revendication pleurnicharde.
L’obèse et la bête !
Décidément, l’Amérique des wokes est peuplée de débiles mentaux.
Film d’horreur ! A moins que la beauté soit remplacé par cette nouvelle Star, un canon (de la beauté) !!
Heu, je voulais dire un boulet …
”Belle est interprétée par Jade Jones, une femme noire, obèse, qui se décrit comme une “queer””
L’inversion des valeurs continue !! G. Orwell ”1984”