Les États-Unis, «le meilleur endroit» pour blanchir de l’argent

post_thumb_default

AFP: La secrétaire au Trésor américain, Janet Yellen, a taclé son propre pays, jeudi, en matière de lutte contre la corruption et la fraude fiscale.

Si les petits pays sont souvent perçus comme des paradis majeurs pour dissimuler de l’argent au fisc ou blanchir de l’argent, «d’énormes quantités de fonds illicites» se retrouvent dans le système financier américain, a déploré jeudi la secrétaire au Trésor, Janet Yellen.

«Braquer les projecteurs»

«Il y a des raisons de penser qu’à l’heure actuelle le meilleur endroit pour cacher et blanchir des gains acquis frauduleusement est en fait les États-Unis», a estimé Janet Yellen dans un discours prononcé jeudi à l’occasion du Sommet sur la démocratie.La Suisse ou les îles Caïmans sont depuis longtemps dans le collimateur des fiscs du monde entier. Mais la ministre américaine a contesté l’idée selon laquelle les fonds émanant de la corruption ou des activités illégales ne sont envoyés que vers les «pays disposant de réglementations financières souples et secrètes», affirmant qu’ils sont plutôt susceptibles de «passer – ou d’atterrir – sur nos marchés».

[...]

[...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/les-etats-unis-le-meilleur-endroit-pour-blanchir-de-largent-970562637367

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Ah oui, c’est bien joli de laver plus blanc chez les autres sauf dans le Delaware, par exemple. Ce qui est scandaleux c’est de croire ces imposteurs “omo”. Jamais toute la planète sera immaculée. La triche et l’argent sale ne peuvent pas disparaître même en coupant toutes les têtes. S’attaquer déjà aux activités illégales serait plus productif: islamisme et charia, industrie immigrationniste de masse, prostitution esclavagiste et drogues qui font largement plus de morts que le coran0virus dit covid-19. Voir aldo si son commentaire sur la Sommaruga finit par passer. https://is.gd/ifqWCV

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.