Pour se qualifier au second tour du congrès LR, Valérie Pécresse avait devancé Michel Barnier, troisième, de 1 209 voix seulement. Plusieurs centaines de ses électeurs ont été amenés par un rabatteur de la communauté franco-asiatique, qui a aussi mobilisé des étrangers. La candidate de droite s’oppose pourtant au droit de vote des étrangers.
La candidate Valérie Pécresse a pu compter sur le soutien d’électeurs étrangers pour remporter le scrutin interne organisé lors du congrès des Républicains (LR), du 1er au 4 décembre, selon des informations de Mediapart. Ces électeurs, rameutés par un élu francilien de la communauté franco-asiatique, ont pu adhérer au parti dans la dernière ligne droite de la campagne interne, les statuts de LR n’interdisant pas aux étrangers de participer au vote.
Extrait de: Source et auteur
et la réponse de Pecresse à l’époque :
https://fr.sputniknews.com/20210607/valerie-pecresse-a-amplifie-lun-de-ses-meetings-a-laide-de-faux-militants-selon-mediapart-1045698501.html
Valérie Pecresse aurait déjà fait la même chose en 2019, mais c’était déjà de Médiapart, qui est d’extrême gauche et qui ne doit pas aimer Pecresse.
https://monaulnay.com/2021/06/faux-militants-de-valerie-pecresse-lassociation-de-ladjoint-au-maire-paulo-marques-impliquee.html
Ce n’est pas elle qui avait déjà fait ça ? Ou une autre en France ?