La Lituanie va payer les migrants à la frontière biélorusse pour les pousser à retourner chez eux

post_thumb_default

 

La Lituanie a annoncé jeudi qu’elle allait offrir aux migrants une plus grande aide en espèces pour les motiver à rentrer chez eux, ce pays balte, membre de l’UE, s’efforçant de rapatrier des milliers d’entre eux.

Chaque migrant qui choisit volontairement de retourner dans son pays d’origine recevra désormais 1.000 euros, au lieu de 300 promis jusqu’à présent, de la part de l’État, ainsi qu’un billet d’avion retour.

Après avoir rejeté la plupart des demandes d’asile, nous avons besoin de solutions pour renvoyer les migrants dans leur pays d’origine“, a déclaré à l’AFP la ministre de l’Intérieur Agne Bilotaite.

Nous espérons que le versement plus élevé augmentera le nombre de migrants qui rentrent volontairement“, a-t-elle ajouté.

L’argent destiné aux migrants vient des fonds fournis par la Commission européenne pour aider la Lituanie à faire face à la crise à ses frontières.

(…) RTBF

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    On pourrait dire ” bravo à eux”, mais cela risque de les faire revenir. C’est ce qui s’est passé avec les roms en France.

    D’autre part, la fortune de Mr SOROS le grand manitou des invasions migratoires, permettra encore et encore leur arrivée.

    Grâce à Mr Mélenchon, (la parole avait dû lui échapper ce jour là) nous avons appris que l’U.E avait le désir de faire venir 250 millions de migrants. Donc la mission de Mr SOROS est loin d’être finie.

    Si jamais Mr SOROS doit faire un jour l’objet d’une arrestation, nous espérons qu’il sera exigé qu’il répare financièrement tout le chaos qu’il a fait vivre aux nations par ces arrivées massives. Ca rembourserait déjà la LITUANIE.

    La seule façon de régler le problème est de proposer la carte de travailleur détaché, comme ce fut le cas pour les travailleurs de l’EST. Mais hélas, dans “les hauteurs”, on souhaite plus que jamais le métissage pour que s’évanouisse à jamais, dans la nature, la culture européenne..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.