La Lituanie a annoncé jeudi qu’elle allait offrir aux migrants une plus grande aide en espèces pour les motiver à rentrer chez eux, ce pays balte, membre de l’UE, s’efforçant de rapatrier des milliers d’entre eux.
Chaque migrant qui choisit volontairement de retourner dans son pays d’origine recevra désormais 1.000 euros, au lieu de 300 promis jusqu’à présent, de la part de l’État, ainsi qu’un billet d’avion retour.
“Après avoir rejeté la plupart des demandes d’asile, nous avons besoin de solutions pour renvoyer les migrants dans leur pays d’origine“, a déclaré à l’AFP la ministre de l’Intérieur Agne Bilotaite.
“Nous espérons que le versement plus élevé augmentera le nombre de migrants qui rentrent volontairement“, a-t-elle ajouté.
L’argent destiné aux migrants vient des fonds fournis par la Commission européenne pour aider la Lituanie à faire face à la crise à ses frontières.
Extrait de: Source et auteur
On pourrait dire ” bravo à eux”, mais cela risque de les faire revenir. C’est ce qui s’est passé avec les roms en France.
D’autre part, la fortune de Mr SOROS le grand manitou des invasions migratoires, permettra encore et encore leur arrivée.
Grâce à Mr Mélenchon, (la parole avait dû lui échapper ce jour là) nous avons appris que l’U.E avait le désir de faire venir 250 millions de migrants. Donc la mission de Mr SOROS est loin d’être finie.
Si jamais Mr SOROS doit faire un jour l’objet d’une arrestation, nous espérons qu’il sera exigé qu’il répare financièrement tout le chaos qu’il a fait vivre aux nations par ces arrivées massives. Ca rembourserait déjà la LITUANIE.
La seule façon de régler le problème est de proposer la carte de travailleur détaché, comme ce fut le cas pour les travailleurs de l’EST. Mais hélas, dans “les hauteurs”, on souhaite plus que jamais le métissage pour que s’évanouisse à jamais, dans la nature, la culture européenne..