Battue, traquée, assassinée: la fuite vers la mort d’une Afghane

post_thumb_default

Nous avions déjà parlé de ce drame en 2018, au moment de l’appel à témoin.

Une ressortissante afghane a été tuée en pleine rue à Besançon en 2018: battue et traquée par son mari, Afghan lui aussi, jusqu'à la mort, sa vaine tentative pour lui échapper a été mercredi au cœur du premier jour du procès de cet homme violent.

Agé de 41 ans, il est jugé pour «assassinat» […] Il reconnaît avoir tué son épouse, mais réfute avoir prémédité son geste.

«En France, elle n'a cessé de fuir ce mari qui la traquait […].

Décrite par ses proches comme «joyeuse», «combattante» et voulant le meilleur pour ses enfants, la victime, âgé de 34 ans, est arrivée en France en 2017 pour rejoindre son mari. Mais très vite, installée dans le sud du pays, elle dénonce sa violence, tente de le quitter et de lui échapper.

Elle déposera ainsi sept plaintes à Marseille et à Besançon, pour viol, menaces de mort réitérées, violences volontaires sur conjoint et sur ses enfants. Dans celles-ci, elle affirme être victime de violences conjugales depuis leur mariage, 14 ans plus tôt. […]

Son mari sera placé à deux reprises en garde à vue: à Marseille où il est remis en liberté, le parquet jugeant les faits «insuffisamment caractérisés», puis à Besançon où aucune décision judiciaire n'avait encore été prise le jour des faits.

Après avoir demandé le divorce, elle avait obtenu en juillet 2018 une ordonnance de protection délivrée par un juge des affaires familiales, interdisant à son mari de l'approcher.

Il avait malgré tout retrouvé sa trace […]

Il avait menacé d'égorger sa femme, de la tuer avec un couteau: il lui a finalement asséné une vingtaine de coups de couteau d'une grande violence, dont un coup fatal de 10 centimètres au niveau du cou qui lui a tranché la veine jugulaire. […]

Source : ATS/bluewin.ch

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.