L’agresseur présumé d’Eric Zemmour mis en examen pour «violences volontaires»

post_thumb_default

 

L'homme suspecté d'avoir blessé Eric Zemmour en l'empoignant lors de son meeting le 5 décembre en Seine-Saint-Denis a été mis examen pour «violences volontaires», a appris l'AFP le 8 décembre auprès du parquet de Bobigny. 

L'agresseur présumé est mis en examen pour «violences volontaires avec incapacité totale de travail supérieure à huit jours et placé sous contrôle judiciaire», a indiqué le parquet. Il a également interdiction de quitter le territoire français, de détenir ou porter une arme et d'entrer en contact avec la victime, a-t-il précisé.

Le mis en cause est accusé d'avoir causé une blessure au poignet du candidat en l'agrippant au milieu de la foule lors de son meeting le 5 décembre à Villepinte (Seine-Saint-Denis), le premier de sa campagne présidentielle. Aussitôt exfiltré, il avait ensuite été interpellé par la police et une enquête avait été ouverte par le parquet de Bobigny le 6 décembre.

Dans une procédure parallèle liée à ce rassemblement politique, le parquet de Bobigny a également ouvert une enquête sur les violences commises à l'encontre de militants de SOS Racisme venus protester dans la salle contre le candidat. Ces deux enquêtes distinctes ont été confiées à la sûreté départementale.

Eric Zemmour a condamné le 7 décembre «toutes les violences» qui ont perturbé sa réunion publique, tout en épinglant la responsabilité des militants de SOS Racisme qu’il a qualifié de «provocateurs» et «chiens truffiers des subventions».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.