La Pologne et la Hongrie privées de fonds européens cette année

post_thumb_default

 

Faute d’engagements des deux gouvernements en faveur d’une plus grande indépendance de la justice, la Commission européenne a renoncé à approuver les plans de relance nationaux de la Pologne et de la Hongrie. Elles ne recevront pas l’acompte auquel ont eu droit 18 autres Etats membres à ce jour.

A force de provoquer les institutions européennes, la Pologne et la Hongrie se sont mises dans un corner. Les deux pays ne bénéficieront pas des premiers bénéfices du plan de relance européen dont la plupart des autres pays membres de l’Union ont reçu un premier acompte cette année. « Le travail d’approbation est en cours. Il est improbable que nous puissions le finaliser cette année » , a déclaré mardi soir le vice-président de la Commission européenne Valdis Dombrovskis au sujet des plans nationaux de relance présentés par les deux pays, à l’issue de la réunion des ministres européens des Finances à Bruxelles.

Si ces plans avaient été approuvés, la Pologne et la Hongrie auraient eu droit à un premier versement de 13 % sur le total de 23,9 milliards et 7,2 milliards d’euros de subventions que doivent recevoir respectivement ces deux pays au cours des cinq prochaines années.

(…) Les Échos

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Ne serait-ce pas chouette si la suisse, au lieu de graisser la pate des fonctionnaires européens corrompus par le milliard “de cohesion” donnerait cet argent a ces pays qui sont les seuls vrais européens? (je sais que je rêve… mais c’est un rêve agréable…)

  2. Posté par antoine le

    ”A force de provoquer les institutions européennes, la Pologne et la Hongrie se sont mises dans un corner”
    Il faut lire :
    A force d’imposer des mesures obligataires et discriminatoires envers la Pologne et la Hongrie, le Diktat de l’UE bloque des fonds pour les plans de relance …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.