Quinze élus LR, membres de la majorité du maire de Nice Christian Estrosi, de la métropole ou du département des Alpes-Maritimes, ont annoncé lundi 6 décembre leur départ, «avant de se déshonorer», du parti «Les Républicains» dont ils contestent l’évolution sous l’influence d’Éric Ciotti. Les partants expliquent que la candidate des Républicains à la présidentielle «est prise en otage par la zémmourisation imposée par Éric Ciotti». Le maire de Nice et président de la métropole niçoise, Christian Estrosi, avait ouvert la voie le 6 mai en claquant la porte de LR en appelant à une clarification sur la position vis-à-vis du Rassemblement national.
Parmi les partants figurent Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, et plusieurs adjoints ainsi que Pierre-Paul Leonelli, vice-président de la Métropole Nice-Côte-d’Azur et élu régional. Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var et conseiller départemental et son premier adjoint, Thomas Berettoni, également conseiller régional, ont aussi annoncé leur départ. Près de 250 adhérents LR niçois ont également annoncé quitter le parti. […]
«Parce que nous sommes attachés aux valeurs gaullistes qui font que l’élection présidentielle est un moment de vérité et de rassemblement. Parce que nous n’avons jamais hésité à faire barrage à l’extrême droite quand l’occasion s’est présentée alors que certains pactisent ouvertement avec elle. Parce qu’il est inconcevable d’avoir le moindre mot de soutien en faveur d’Eric Zemmour et d’appeler à voter pour lui», ont indiqué les élus niçois pour justifier leur départ. «Parce que certains qui n’ont plus de Républicains que le nom, ont définitivement tourné le dos à leur histoire politique et à nos valeurs. Parce qu’en réalité, c’est notre parti qui nous a quittés depuis qu’il est dirigé par une faction. Parce que nous sommes de la droite républicaine et que parfois la fidélité c’est de s’en aller avant de se déshonorer», ont-ils ajouté.
Extrait de: Source et auteur
Les LR préfèrent le déni de démocratie de 2007 par Sarkozy.
Quelle bande de traitres qui se sont torchés avec le non à l’adhésion de L’UE.
LR CACHEZ VOUS.
Une bonne nouvelle :https://www.jforum.fr/un-major-general-directeur-de-campagne-de-zemmour.html Le temps est venu de nettoyer les écuries d’Augias:Cette expression, empruntée à la mythologie grecque, signifie au sens propre (comme au figuré), faire un grand nettoyage en employant des méthodes radicales. En effet, le nettoyage des écuries d’Augias était l’un des douze travaux d’Hercule. Pour cela, il détourna les fleuves Alphée et Pérée afin de leur faire traverser les écuries. Le résultat fut spectaculaire.
https://www.jforum.fr/un-major-general-directeur-de-campagne-de-zemmour.html