Le Samedi Politique avec Pascal Jouary – Secret Défense : Ce qu’ils ne veulent pas que vous sachiez

post_thumb_default

 

Robert Boulin, accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, naufrage du Bugaled Breizh, explosion de la Maison des Têtes à Toulon, attentats du 13 novembre 2015, de Mohammed Mérah ou de l’Hypercasher, tous ces événements tragiques ont un point commun : la vérité pour les familles de victimes s’est fracassée sur le secret défense.

Dans son livre « Secret défense – Le livre noir », Pascal Jouary revient sur 40 affaires entravées par ce que les dirigeants ont coutume d’appeler « la raison d’Etat ».

Des bavures au barbouzeries en passant par de lourdes erreurs, le classement de certains dossiers secret défense au nom de l’intérêt supérieur de la nation laisse un goût amer. Car au-delà de la discrétion que d’importantes affaires doivent conserver, d’autres dysfonctionnements profitent tout bonnement d’une opacité malsaine cachant l’injustifiable.

Une tendance au secret que la crise du Covid-19 et ses désormais célèbres Conseils de Défense en France ont à nouveau consacré. De quoi donner du crédit à la défiance du peuple frisant parfois avec les théories du complot… à raison.

L’article Le Samedi Politique avec Pascal Jouary – Secret Défense : Ce qu’ils ne veulent pas que vous sachiez est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.