L'Armée du Salut – cette organisation caritative chrétienne bien connue qui collecte de l'argent dans la rue pendant les fêtes – veut maintenant imposer l'idéologie "antiraciste" et la théorie critique de la race à ses donateurs.
Cette année, en plus de la récolte de fonds, l'organisation appelle ses donateurs à prendre conscience de leurs attitudes racistes profondément ancrées, rapporte la National Review.
Dans un guide intitulé "Let's Talk About Racism" (Parlons du racisme) [maintenant retiré pour révision suite à la polémique], elle demande aux donateurs de réfléchir à la manière dont ils ont "consciemment ou inconsciemment" soutenu des systèmes préjudiciables aux minorités raciales, ajoutant qu'elle "reconnaît avec regret que les salutistes ont parfois partagé les péchés du racisme et se sont conformés aux pressions économiques, organisationnelles et sociales qui perpétuent le racisme".
Ailleurs dans le document, l'organisation caritative invite les donateurs blancs à "se lamenter, se repentir et s'excuser pour les préjugés ou les idéologies racistes qu'ils ont entretenus et les actes qu'ils ont commis".
À l'avenir, l'Armée du Salut espère que les donateurs blancs reconnaîtront leurs propres contributions au racisme et adopteront "une position d'antiracisme", une pratique idéologique rendue populaire par l'auteur progressiste Ibram X. Kendi.
"En l'absence de choix antiracistes, nous soutenons (inconsciemment) des aspects de la suprématie blanche, de la culture dominée par les Blancs, des institutions et de la société inégales", indique le document.
L'organisme de bienfaisance récidive dans un autre document créé par sa Commission internationale de justice sociale intitulé "Study Guide on Racism" (Guide d’étude sur le racisme).
Dans ce document, l'Armée du Salut affirme clairement que le racisme est évident et manifeste dans presque toutes les facettes de la société occidentale, et soutient que "nous devons cesser de nier l'existence du racisme individuel et systémique/institutionnel. Ils existent, et sont toujours à l'œuvre pour maintenir les Américains blancs au pouvoir."
Les Blancs sont en fait coupables de "préjugés inconscients" et "perpétuent involontairement la division raciale", même lorsqu'ils n'ont pas de comportement ouvertement raciste.
"Par exemple, des chrétiens dévoués qui utilisent naïvement des épithètes raciales ou un programme d'enseignement du dimanche bien intentionné qui n'utilise que des photographies et des images blanches", écrit l'organisation.
Dans le guide, l'Armée du Salut utilise une litanie de termes woke pour articuler son message, notamment "antiraciste", "colonisateur", "terrorisme intérieur", "fascisme", "racisme institutionnel", "microagressions", "racisme systémique" et "blanchitude".
Le soutien de l'organisation à la doctrine progressiste "antiraciste" a suscité l'ire de certains donateurs conservateurs, selon Newsweek.
L'un de ces anciens donateurs est l'apologiste chrétien et animateur de talk-show Greg Koukl, qui aurait dénoncé la dérive progressiste de l'organisation caritative dans un post Facebook au début du mois.
"Selon moi, la [théorie critique de la race] est un cheval de Troie qui piège des entreprises chrétiennes bien intentionnées qui, parce qu'elles se soucient de la justice et s'opposent à l'oppression, promeuvent naïvement la menace la plus sérieuse pour le christianisme biblique que j'ai vue en 50 ans", a déclaré le fondateur de Stand to Reason dans ce message.
Le Daily Signal a également critiqué l'organisation le mois dernier pour avoir imposé le "wokisme racial" parmi les chrétiens.
En réponse aux questions de Newsweek, un porte-parole de l'Armée du Salut a toutefois nié que la position de l'organisation sur la lutte contre le racisme ait changé.
"Nos convictions ont toujours été ancrées dans les Écritures, et elles le sont toujours. Cela inclut notre rejet total du racisme, qui est en contradiction flagrante avec le principe biblique selon lequel nous sommes tous créés à l'image de Dieu. Nous somme convaincus que, de même que Dieu nous aime tous, nous devons tous nous aimer les uns les autres", a déclaré le porte-parole.
Traduction Albert Coroz
Image: "Et pour 5 dollars de plus, vous recevez ce chouette petit guide [Parlons du Racisme], qui vous explique quel être humain abject vous êtes en réalité."
qu’ils passent à la maison….ils repartiront certainement un peu plus légers…surtout au niveau du dentier …
Tous ce que le gauchistes touche devient de la merde progressistes même une association aussi noble que celle-ci est gangrenée par leur idéologie et pire de tous ça c’est que ne réveil pas le normie.
Sa vient tellement grotesque.
Ils auront jamais ma repentance je viens d’une famille traditionnelle qui a touchée le seuil de pauvreté si ils viennent me dire que je suis un privilégié ils prendront mon pain dans la gueule.
Merci pour ce précieux conseil. Non seulement je ne ferais pas de dons… racistes (!), mais j’inciterais tout un chacun à faire comme moi.
L’armée du Salut va aller collecter en Arabie saoudite, pays anti-raciste par excellence, ou alors en Turquie, pays des droits de l’homme…
Je donnais à cette belle organisation que je respecte ,mais maintenant stop je n`aime pas du tout la manière de récolter de l`argent ,et quand j`ai traversé une situation compliquée et difficile dans ma vie je me suis adressé à cette belle organisation afin de trouver de l`aide et du réconfort et malheureusement je n`ai pas eu d`aide rien de rien et je n`ai pas à culpabiliser de ma couleur de peau et je n`ai pas à m`excuser de rien ,il y a du racisme ok mais je pose la question : pourquoi ????Et je termine je n`ai strictement pas de préjugés ,et l`attitude de cette belle organisation devient triste et terne et je ne donnerai plus rien du tout !
Eh bien de mieux en mieux