Mots d’ordre de l’UDC-Genève pour les votations du 13 février 2022

 

Mots d’ordre de l’UDC-Genève pour les votations du 13 février 2022

Mots d’ordre de l’UDC-Genève pour les votations du 13 février 2022

 

(UDC-Genève, 30 novembre 2021) L’UDC-Genève s’est réunie le 24 novembre 2021 à Carouge pour décider de ses mots d’ordre pour les votations du 13 février prochain.

 

Objets fédéraux

 

Objet n°1: Initiative Oui à l’interdiction de l’expérimentation animale et humaine : c’est NON

L’initiative propose d’interdire toute expérimentation animale et humaine en Suisse ainsi que le commerce des produits développés à l’aide d’expérimentations animales. L’UDC-Genève rejette sans opposition l’initiative, estimant que les dispositions constitutionnelles et légales sont suffisantes pour protéger l’être humain et l’animal. Une telle interdiction aurait des conséquences négatives graves pour la santé de la population, la recherche et l’économie de notre pays.

 

Objet n°2: Initiative Oui à la protection contre la publicité pour le tabac : c’est NON

L’initiative demande l’interdiction de toute forme de publicité pour les produits du tabac qui atteint enfants et jeunes. La majorité des membres présents partagent la volonté des initiants de lutter contre les effets nocifs du tabagisme, mais dans le cadre de la loi fédérale sur les produits du tabac.

 

Objet n°3: Loi sur les droits de timbre. Acceptez-vous la modification du 18 juin 2021 de la loi fédérale sur les droits de timbre (LT)? C’est OUI

La modification du 18 juin 2021 concerne uniquement le droit de timbre sur le capital propre. Cette mesure de politique fiscale vise à promouvoir spécifiquement la place économique suisse. Dans ses études, l’institut BAK Economics a souligné le potentiel économique considérable que représente pour l’économie suisse la suppression des droits de timbre. Le soutien à la loi est unanime, moins une voix.

 

Objet n°4: Loi sur un train de mesures en faveur des médias. Acceptez-vous la loi fédérale du 18 juin 2021 sur un train de mesures en faveur des médias? C’est NON

L’UDC-Genève rejette sans opposition cette loi. Des subventions publiques de près de 300 millions de francs par année seraient octroyées aux différents médias de notre pays et de tels flux financiers entraîneraient de dangereuses dépendances. L’État déterminerait qui travaille bien et qui recevrait des subventions.

 

Objets cantonaux

 

Objet n°1: Loi constitutionnelle 12895 développement des réseaux thermiques structurants. Acceptez-vous la loi constitutionnelle modifiant la constitution de la République et canton de Genève (Cst-GE) (Développement des réseaux thermiques structurants) (A 2 00 – 12895), du 3 septembre 2021?

C’est NON

La loi constitutionnelle vise à instaurer un monopole de droit en faveur de l’Etat concernant l’énergie distribuée et fournie par les réseaux thermiques structurants, ainsi que le déploiement de ces derniers. Un projet de loi (de rang législatif) modifiant l’article 22 de la loi sur l’énergie, déposé en parallèle par le Conseil d’Etat, vient compléter ce dispositif. Il précise la définition des réseaux thermiques structurants, délègue ce monopole aux SIG, prévoit les principales conditions de cette délégation et donne au Conseil d’Etat les compétences nécessaires, notamment en matière d’approbation des tarifs. Contrairement à la position de la députation, divers exemples concrets ont poussé une majorité de l’Assemblée à refuser la loi comme le fait notamment que les personnes reliées au réseau CADIOM ont déjà subi deux augmentations de prix, qu’il est très compliqué de revenir en arrière et qu’un tel projet serait considéré comme inconstitutionnel ailleurs en Suisse.

 

Objet n°2: Loi 12752 pour la priorité du logement aux habitants du canton de Genève. Acceptez-vous la loi modifiant la loi générale sur le logement et la protection des locataires (LGL) (Pour la priorité du logement aux habitants du canton de Genève) (I 4 05 – 12752), du 2 juillet 2021? C’est OUI

Enfin, les membres présents ont soutenu à l’unanimité la loi 12752. Actuellement, peuvent accéder à un logement soumis à la loi générale sur le logement et la protection des locataires (LGL) les personnes assujetties à l’impôt sur le revenu à Genève et ayant, en principe, résidé à Genève pendant deux années continues dans les cinq dernières années. L’objet de la loi consiste à porter ce délai de résidence à Genève à quatre années continues dans les huit dernières années. Dans un contexte de pénurie du logement, l’objectif de la loi est d’éviter que des personnes puissent accéder à un logement social en étant domiciliées sur le territoire cantonal depuis à peine deux ans.

Cet article Mots d’ordre de l’UDC-Genève pour les votations du 13 février 2022 est apparu en premier sur UDC Genève.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Kaelin Rainer Martin le

    Chères et chers membres et sympathisants de l’ UDC, comme la plupart des humains qui ont des enfants ou qui ont la responsabilité,de la jeunesse, vous partagez le souci de l’ initiative de protéger les enfants et les jeunes de la publicité pour le tabac. La protection des jeunes vous paraît suffisante, telle qu’ elle prévue dans la loi des produits du tabac du parlement. Je vous invite de vous pencher attentivement sur cette protection détaillée dans la loi. Elle contient une lacune majeure: pour protéger les jeunes elle interdit la vente des produits du tabac aux mineurs, mais elle permet la publicité pour ces produits dans les médias favorisés précisément par la jeunesse, c.a.d. l’ internet et les réseaux sociaux. Par l’ interdiction de la vente, cette publicité rends les produits encore plus attractifs dans ce segment da la population qui par nature a tendance à transgresser l’ interdit. Donc une loi, censée de protéger la jeunesse, mais qui n’ atteint clairement pas son objectif, une loi inutile…. mais qui sert certainement l’ industrie du tabac..
    Dr R. M. Kaelin , FMH Médecine interne et Pneumologie, retraité, Etoy.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.