Tous les autres partis sont responsables de la division de la société

post_thumb_default

C’est avec regret que l’UDC prend acte du oui des électrices et des électeurs au durcissement de la loi Covid-19. La division de la société et le mépris de l’Etat de Droit ne doivent désormais pas être poussés encore davantage, au risque que la paix sociale s’amenuise, avec son lot de conséquences imprévisibles.

L’UDC est claire : le oui à la loi Covid-19 ne doit pas être un laissez-passer pour d’autres durcissements des mesures Covid. L’érosion de l’Etat de droit doit cesser. Le Conseil fédéral et les autres partis politiques sont responsables de la division de la société, à travers leur politique Covid disproportionnée, arbitraire et discriminatoire. Une forte minorité de plus de 1.3 millions de Suissesses et de Suisses a rejeté aujourd’hui la loi Covid-19. Ces citoyennes et citoyens inquiets ne doivent pas être laissés pour compte et marginalisés, au risque d’une sérieuse menace sur la paix sociale.

En ce sens, l’UDC poursuit, depuis le début de la pandémie, une stratégie on ne peut plus claire : les groupes à risque doivent être protégés sans que les libertés de la société et de l’économie ne soient inutilement et arbitrairement entravées. Le Conseil fédéral et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) ont une responsabilité : veiller enfin efficacement à la protection des personnes de plus de 65 ans et celles qui sont déjà fragilisées par d’autres maux. Dans ce domaine, la Confédération a échoué : Les mesures arbitraires et ne reposant sur aucun élément tangible constituant la gestion chaotique de la crise par le Conseiller fédéral socialiste Alain Berset n’ont pas uniquement raté leur cible en termes de santé, mais elles ont également mis à mal la confiance en la politique et profondément divisé la société. Voilà pourquoi l’UDC formule instamment les exigences suivantes :

  • Non à la règle dite « 2G » ;
  • La vaccination forcée n’est pas une option ;
  • Non à la vaccination des enfants ; le corps n’appartient pas à l’Etat, chacune et chacun a le droit au respect de son intégrité physique ;
  • La Confédération doit admettre une fois pour toutes que le certificat Covid est une fausse sécurité, puisque l’effet protecteur du vaccin contre la propagation du virus s’amenuise fortement après 4 à 7 mois ;
  • Les tests doivent à nouveau être gratuits. Les nombreuses failles de la vaccination démontrent que seuls les tests garantissent une véritable sécurité ;
  • Au sein de l’État de Droit Suisse, aucun licenciement ni aucune fermeture d’établissement ne doivent pouvoir être décidés en raison du statut vaccinal ou de la règle dite « 2G » ;
  • Le Conseil fédéral ne doit pas reproduire les erreurs commises en 2020 et doit absolument renforcer la protection des frontières, ce d’autant plus que le nouveau variant du Coronavirus, découvert en Afrique du Sud, a d’ores et déjà été détecté dans plusieurs pays d’Europe, y compris chez nos voisins directs en Italie. A ce jour, frontaliers et immigrés clandestins traversent quotidiennement la frontière, ces derniers disparaissant de surcroît dans la nature. Parallèlement, les Suissesses et les Suisses sans certificat Covid ne peuvent même plus aller boire un café.

Initiative « pour des soins infirmiers forts » : on repousse une solution rapidement réalisable
L’UDC regrette le oui à l’initiative « pour des soins infirmiers forts ». Cette dernière est une liste d’intentions parfois louables mais dont la mise en œuvre est à la fois floue et imprévisible. Le contre-projet aurait été une solution plus concrète et directement applicable. Au lieu de s’attaquer à la source du problème, on perd un temps précieux avant de faire bouger les choses.

L’élection des juges fédéraux reste sous contrôle démocratique
Les arguments populistes des initiants ont raté leur cible. En cas d’acceptation de l’initiative, l’élection des juges fédéraux se serait transformée en une loterie nationale. Grâce au non du peuple, le contrôle démocratique du Tribunal fédéral est sauf. La caste des juges n’obtient pas davantage de pouvoir. L’UDC se réjouit du coup de frein mis à cette glissante et dangereuse évolution vers un élitiste Etat de juges ; la vigilance reste toutefois un devoir civique.

Succès pour l’UDC dans le canton de Fribourg !
L’UDC se réjouit de l’élection de M. Philippe Demierre au gouvernement fribourgeois. « Nous saluons l’élection de Philippe Demierre au Conseil d’Etat et lui souhaitons plein succès dans son travail », déclare Marco Chiesa, président de l’UDC Suisse. « Avec Philippe Demierre, le gouvernement du canton de Fribourg compte un membre compétent qui saura s’engager avec passion et dévotion en faveur de la population. »

Source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/responsables-de-la-division-de-la-societe/

4 commentaires

  1. Posté par Roland Dupuy le

    Je ne suis pas SUISSE mais Français et je déplore énormément le résultat de cette votation, (sur le pseudo-vaccin anticovide). La France et l’Europe consciente du danger énorme pour nos libertés attendait beaucoup de cette élection en Suisse, la déception est grande, mais nous conservons l’espérance.

  2. Posté par bobo le

    La destruction des états et l’anéantissement de l’ignoble et lâche francs maçonnerie est en route, bill va te planquer dans les sous-sols pour y être à jamais enseveli…

  3. Posté par Mara le

    A propos de: « La Confédération doit admettre une fois pour toutes que le certificat Covid est une fausse sécurité, puisque l’effet protecteur du vaccin contre la propagation du virus s’amenuise fortement après 4 à 7 mois ».
    _____
    Re: La Confédération n’admettra rien. Le CF et les organismes dites ‘de santé’ ont un projet et ils entendent le mener à bien quoiqu’en disent une large partie des Suisses. C’est plutôt le Peuple qui doit admettre une fois pour toutes que cette injection expérimentale ne protège personne, bien au contraire. Je vous suggère:
    – de cesser d’écouter pendant quelque temps au moins les mass medias,
    – d’enquêter sur l’oxyde de graphène qui est introduit dans le sang des ‘injectés’ ,
    – de regarder les vidéos des scientifiques vierges de conflit d’intérêt qui montrent au microscope les ‘clusters’ qui se produisent dans le sang des personnes injectées peu de temps après l’injection,
    – de faire votre propre enquête sur les ravages que provoquent ces injections sur de jeunes enfants, jeunes adultes, sportifs et personnes âgées..
    Vous pouvez commencer votre recherche ici : https://guyboulianne.com/2021/10/13/les-docteurs-carrie-madej-et-franc-zalewski-ont-observe-un-organisme-parasitaire-surnomme-hydra-vulgaris-dans-les-vaccins-a-arnm-ce-qui-ressemble-a-une-forme-de-vie-en-aluminium/ .
    Dernière arrivée du Portugal https://www.lisbob.net/fr/blog/au-portugal-80-des-personnes-dcdes-du-covid-taient-compltement-vaccines-selon-les-chiffres-officiels-doctobre
    __
    Juges indépendants des partis.
    L’UDC dit en gros la même chose que le CF & le Parlement, à savoir (je résume) que la Justice suisse est démocratique et que tout va bien comme ça, et que ce serait le cahos si les Juges étaient indépendants des partis (?) et que les ‘populistes’ en sont pour les frais.
    Si la justice helvétique était si sûre et si démocratique, l’initiative pour des juges indépendants des partis n’aurait jamais été lancée!
    Au revoir,

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.