San Francisco : Un « interprète » afghan criant « Allahu Akbar » abattu par des policiers après avoir foncé sur eux avec un couteau

Ajmal Amani, 41 ans, ancien interprète des forces spéciales américaines, criait "Allahu Akbar" a été abattu alors qu'il courait vers deux policiers en les menaçant avec un couteau et en criant "Allahu Akbar".

NBC News, USA Supreme – La police a été appelée dans une résidence hôtelière de Folsom Street peu après 8 heures du matin vendredi [19 novembre] pour signaler qu'un homme tenait un couteau. La femme qui appelait a dit qu'elle ne pouvait pas rester au téléphone parce que l'homme "a un couteau sur mon visage".

Mercredi, la police a diffusé la vidéo de surveillance de l'hôtel et les images des caméras corporelles des agents. On y voit Amani brandir couteau, affronter deux personnes, dont une qui le repousse avec un balai, puis passer devant d'autres personnes pour entrer dans une chambre.

Lorsque deux agents arrivent, l'homme au balai leur dit qu'Amani avait menacé de le tuer.
Un agent dit au répartiteur radio qu'ils entendent Amani crier.
Selon la vidéo de la caméra corporelle, les agents restent dans le couloir et tentent de parler à Amani, qui se trouve dans une chambre. Amani jure et leur dit de le laisser tranquille et un agent dit "personne ne veut vous faire de mal".

Moins d'une minute plus tard, Amani charge dans le couloir et est abattu après qu'un agent ait crié : "Reste là ! Reste là !"
La police a précisé qu'Amani tenait un couteau avec une lame de 15 cm. On lui a tiré dessus quatre fois avec une arme de poing et trois fois avec des projectiles de type "bean-bag".

Le chef de la police, Bill Scott, s'est empressé de faire une déclaration extrêmement stupide : "Sans suggérer un jugement prématuré sur le caractère approprié de la force utilisée dans cet incident particulier, je peux exprimer au nom de tous les membres de notre département nos condoléances à la famille, aux amis et aux proches de M. Amani pour la perte qu'ils ont subie."

En 2019, Amani avait été accusé d'agression avec une arme mortelle pour avoir tailladé un garde forestier municipal avec un cutter.

Source : https://www.usasupreme.com/video-san-francisco-officers-fatally-shoot-man-who-charged-at-them-with-a-knife-while-screaming/

Résumé Albert Coroz

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.