Elue républicaine à la chambre des représentants, Marjorie Taylor Greene a proposé de faire de Kyle Rittenhouse «un héros» en lui accordant «la médaille d'or du Congrès». Une initiative qui a peu de chance d'aboutir, mais qui témoigne des tensions autour de ce dossier ultra-politisé, comme l'analyse notre correspondant à Washington, Thomas Bonnet. En effet, le récent acquittement de Kyle Rittenhouse a été commenté jusqu'au sommet de l'Etat et continue d'occuper le premier plan du débat public outre-Atlantique.
Pour rappel, ce jeune Américain de 18 ans a été acquitté le 19 novembre à l'issue d'un procès qui portait sur une affaire remontant au 25 août 2020, date à laquelle il avait tué par balle deux personnes et en avait blessé une troisième en marge de manifestations antiracistes.
Alors âgé de 17 ans, Kyle Rittenhouse s'était équipé d'un fusil semi-automatique et avait rejoint des groupes armés venus protéger les commerces face aux débordements liés aux manifestations antiracistes de l'époque. Dans des circonstances confuses, il avait ouvert le feu, tuant deux hommes et en blessant un troisième.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?