Les cantons discutent déjà d’un durcissement des mesures sanitaires

post_thumb_default

 

En Suisse, les cantons pourraient, par exemple, étendre l'obligation de présenter un certificat Covid pour accéder à certains établissements comme les hôpitaux.

Image: KEYSTONE

En Suisse, les cantons pourraient, par exemple, étendre l'obligation de présenter un certificat Covid pour accéder à certains établissements comme les hôpitaux.

Le président de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé (CDS) Lukas Engelberger estime que de nouvelles restrictions contre le Covid-19 seront prochainement introduites en Suisse. Des discussions sur un durcissement des mesures ont lieu dans les cantons.

«Les cantons doivent utiliser leur marge de manœuvre, même si celle-ci est limitée», déclare Lukas Engelberger dans un entretien diffusé lundi par le Tages-Anzeiger. «Si cela ne suffit pas, le Conseil fédéral devra agir».

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    CETTE OBLIGATION EST SCANDALEUSE ! Parce que ces scientifiques n’ont pas droit à l’infaillibilité papale. Sinon parce que ce sont réellement que des CRYPTO-COMMUNISTES FAISANT PARTIE DE MOUVEMENT SECTAIRES TOTALITAIRES qui gravitent dans ces impostures pseudo scientifique, exactement comme le bazar unilatéral sur le climat, comme ici: https://lesobservateurs.ch/2021/11/22/les-jeunes-activistes-du-climat-ont-raison-clament-des-scientifiques/ … donc GREENPEACE, la GREVE DU CLIMAT ou encore EXTINCTION REBELLION ne sont que DES ACTIVISTES qui sont PAYÉS POUR FOUTRE LE BORDEL et qui, en tant qu’ ÉTUDIANTS, sont les PARFAITS OTAGES DES CES PROFESSEURS corrompus et corrupteurs, plus idéologues que scientifiques, puisqu’ils ne doutent de rien et semblent prêts à favoriser les diplômes de ceux qui ne savent rien dans leur disciplines, mais qui sont prêt à tout pour être diplômés et même vraisemblablement au sexe, alors que ces enseignants ne travaillent pourtant pas dans des écoles catholiques… On a bien vu ce que ça donne avec une experte en géographie et son Diplôme d’Études Approfondies dans cette matière: https://mobile.agoravox.tv/actualites/politique/article/cecile-duflot-geographe-le-japon-29553

    Et maintenant on le paie avec des cruches partout, avocat(e)s, enseignant(e)s, médecin(e)s, psychologues, psychiatres, juges etc., dont la seule expertise consiste à savoir établir des factures et à fermer des dossiers dès qu’ils présentent la moindre exigence de qualifications minimales et ce, sous tous le prétextes possibles et imaginables vu leurs conditions d’ignares et d’ingardes pro, pourtant sortantes de hautes écoles dont malheureusement la hauteur doit tout à leur seule architecture.

    Le paradoxe de cette conclusion c’est qu’il y a aussi une partie de ces mêmes activistes qui vont défiler aussi contre le passe sanitaire, alors que je suis vacciné avec un passe et que je défend aussi cette position libertaire de ne pas imposer le passe, dont eux se servent uniquement pour brouiller l’image d’exemplarité en la matière de l’UDC, clairement contre et pour le maintien de toutes nos libertés contrairement aux positions extrémistes de tous ces socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes.

    Et puis il y a aussi un véritable défit face à la réalité. Comment peut-on emmerder des commerçants qui prennent toutes les mesures pour protéger au mieux leurs clients, alors que les transports publics, qui relèvent de la politique, laissent autant de malades potentiels s’agglutiner les uns sur les autres, dont un certains nombres d’irréductibles pseudo-résistants, généralement très typés physiquement et qui ne sont absolument JAMAIS POURSUIVIS TOUT EN NE PORTANT PAS DE MASQUE OU ALORS TRÈS MAL, sous les prétextes les plus divers ? EST-CE PARCE QUE BERSET, LE COMPLICE LE PLUS ÉVIDENT DES PHARMAS, N’A PAS ÉTÉ CAPABLE DE FOURNIR DES MASQUES AU TOUT DÉBUT DE LA PANDÉMIE, PARCE QU’IL AVAIT GRANDEMENT FAILLI À SES OBLIGATIONS ET À SES RESPONSABILITÉS ? OU PARCE QUE PARMI TOUT CES FONCTIONNAIRES CERTAINS AIMENT AUSSI CONTINUER A PROLONGER LA CRISE, POUR NE RIEN FOUTRE EN PLUS DE LEURS VACANCES A RALLONGE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.