Kamala Harris affirme que le système judiciaire n’est pas « juste » suite au verdict de Kyle Rittenhouse

post_thumb_default

par Jade · Publié 22 novembre 2021

Réagissant au verdict de Kyle Rittenhouse, la vice-présidente Kamala Harris a déclaré qu’il y avait « encore du travail à faire » pour améliorer le système judiciaire américain qui, selon elle, n’est pas « équitable ».

Cependant, les critiques ont été prompts à lui rappeler son propre bilan en tant que procureur.

Lors d’une interview en août 2020, parlant des manifestations de Black Lives Matter devenant violentes dans des villes comme Kenosha, Harris a fait référence à Rittenhouse comme à un « tireur arrêté pour meurtre » et a affirmé

« nous ne laisserons pas ces justiciers et extrémistes faire dérailler le cours de la justice ».

RT rapporte : Harris a déclaré dans une déclaration publique vendredi qu’il y a « encore du travail à faire » pour améliorer le système judiciaire américain, une réaction beaucoup plus sévère que le commentaire initial du président Joe Biden, qui a déclaré qu’il « soutient le jury » et son verdict de non-culpabilité. Dans une déclaration ultérieure, Joe Biden s’est dit « furieux » et « préoccupé » par la décision du jury.

[...]

Réagissant au verdict, Mme Harris a déclaré qu’elle avait passé la « majorité » de sa carrière à essayer de « rendre notre système de justice pénale plus équitable ».

« Il est clair », a ajouté l’ancienne sénatrice de Californie, « qu’il y a encore beaucoup de travail à faire ».

[...]

« Quelle ironie qu’au moment même où l’ancienne procureure véreuse Kamala Harris était présidente par intérim aujourd’hui, un jury de Kenosha a sauvé Kyle Rittenhouse d’un autre procureur véreux », a tweeté la journaliste et auteure Miranda Devine, faisant référence aux pouvoirs présidentiels qui ont été brièvement transférés à Harris vendredi pendant que le président recevait une coloscopie de routine.

article compet: https://www.aubedigitale.com/kamala-harris-affirme-que-le-systeme-judiciaire-nest-pas-juste-suite-au-verdict-de-kyle-rittenhouse/

5 commentaires

  1. Posté par émilie le

    Le duo HARRIS BIDEN créent la première puissance mondiale bananière. Cette Amérique me dégoute. Je n’ai jamais visité ce pays et je ne voudrais jamais m’y rendre. BEUUUURK! A VOMIR!

  2. Posté par La Berre le

    Il est normal de tout faire pour éviter d’être assassiné, même d’utiliser une arme non autorisée ou détenue illégalement. Les deux qui se sont fait tuer l’auraient tué et étaient des pillards. Autrefois les pillards étaient abattus sans autre forme de procès et c’est ce que devraient faire toutes les polices.

  3. Posté par Hotch le

    D’un autre côté elle essaye de s’améliorer : elle avait même engagé un coach pour lui faire perdre l’habitude de dire « Alors… il est mort ? » à chaque fois qu’elle répond au téléphone. Le pauvre gars a vite déclaré forfait 🙂

  4. Posté par antoine le

    La  »j »ustice selon Kamala :
    Quelqu’un qui se défend et est en légitime défense est coupable !
    Condition de la culpabilité selon Mme Harris :
    – Être Blanc ! (Mais quelle horreur !)
    – Être Républicain ! (Mais quelle horreur !)
    – Être armé ! (Mais quelle horreur !)
    – Être libre ! (Mais quelle horreur !)
    – Être un Américain qui défend la Constitution ! (Mais quelle horreur !)
    etc …
    Selon elle, tous coupables, mais PAS les Noirs, pas les Démocrates, pas les Antifas, pas les BLM, etc … !! C’est selon !

  5. Posté par Vautrin le

    De quoi se mêle-t-elle, cette woke ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.