Le procès de Kyle Rittenhouse: OUI, c’était de la légitime défense, il est acquitté!

Le jury a délibéré le 19 novembre, Kyle Rittenhouse a fondu en larmes lorsque le jury l'a déclaré non coupable des cinq chefs d'accusation retenus contre lui dans son procès pour meurtre dans le Wisconsin.

FOX 13 Tampa Bay

*******

Kyle innocenté, le droit à la légitime défense existe toujours, la gauche inhumaine et nihiliste a reculé

Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 novembre 2021

Kyle Rittenhouse a été acquitté de toutes les charges dans la fusillade de Kenosha. Selon moi, il n’aurait même jamais dû se retrouver devant les tribunaux. Il n’y était que parce que les victimes étaient des militants d’extrême gauche, protégés par le Deep State.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Je pratique une version du journalisme qui n’a plus cours : le journalisme à l’ancienne. Et ce n’est pas sur Internet ou dans les médias qu’on juge et tranche l’issue un procès. [...]

Kyle Rittenhouse a donc été acquitté vendredi de tous les chefs d’accusation contre lui.
Il avait tué deux hommes et blessé un troisième pour se défendre – on appelle ça la légitime défense – l’an dernier à Kenosha, dans le Wisconsin, pendant les émeutes provoquées par BLM et les Antifas parce qu’ils n’ont pas aimé l’issue d’un autre procès, qui a innocenté des policiers, lesquels ont abattu un noir qui se jetait sur eux armé d’un couteau.

Kyle répondait de plusieurs chefs d’accusation :

  • Homicide volontaire sur Joseph Rosenbaum, 36 ans (un extrémiste de gauche, repris de justice, condamné pour pédophilie et harcèlement, qui sortait d’une institution mentale, et avait menacé Kyle de mort), et sur Anthony Huber, 26 ans.
  • Tentative d’homicide sur Gaige Grosskreutz, 27 ans, qui a été blessé.
  • Homicide par imprudence, utilisation d’une arme dangereuse.
  • Mise en danger de la sécurité par imprudence
  • Tentative d’homicide volontaire
  • Mise en danger de la sécurité par imprudence
  • Possession d’une arme dangereuse par une personne de moins de 18 ans (Le juge Bruce Schroeder a rejeté cette accusation en raison de la longueur du canon de son arme, qui ressemblait à un AR15, et était donc légal selon la loi du Wisconsin).
  • Non-respect d’un ordre d’urgence émanant d’un gouvernement national ou local (Les autorités de Kenosha avaient imposé un couvre-feu à 20 heures le soir de la fusillade, et Kyle était encore dans les rues à minuit)

Ses avocats ont tout au long du procès fait valoir que Kyle a agi en état de légitime défense contre ceux qui l’ont agressé pendant les émeutes.

« Kyle Rittenhouse a tiré sur M. Rosenbaum parce qu’il attaquait Kyle » a déclaré Mark Richards son avocat. « Chaque personne qu’il a abattue attaquait Kyle – une avec un skateboard, une avec ses mains, une avec ses pieds, une avec son arme », a précisé l’avocat.

Les procureurs, évidemment, ont tenté de faire croire que Kyle avait « tout provoqué », qu’il avait apporté un fusil aux manifestations dans le but de tuer,* et qu’il se voyait en « héros de western – sans se soucier de ce qu’il venait de faire ».

« Vous perdez le droit à la légitime défense quand vous êtes celui qui a apporté le fusil, quand vous êtes celui qui crée le danger, quand vous êtes celui qui provoque les autres », a déclaré aux jurés le procureur adjoint Thomas Binger.

En appui de leurs accusations, les procureurs ont produit des vidéos retouchées*, des témoins hésitants, des témoignages contradictoires, et ils ont porté des accusations non pas contre Kyle, mais contre le droit à la légitime défense, allant jusqu’à affirmer que Kyle aurait dû poser son arme et se battre avec les poings – laissant entendre « même s’il risquait de mourir ».

[...]

Le procès pour détruire un droit fondamental de l’homme : celui de tout faire pour rester en vie

Chaque fois que la gauche, les progressistes, s’en prennent à la société pour la transformer, vous remarquerez que cela tourne toujours autour du même objectif : détruire et remplacer la nature humaine, l’état normal de l’homme, la famille, la nation, pour les remplacer par une construction d’ingénierie sociale fabriquée sur des idées contre nature, artificielles, concoctées par des nihilistes.*

Ainsi le droit à la légitime défense. Pourquoi ? Parce que dans l’esprit gauchiste – et on le retrouve en France dans les propos du fondateur du syndicat de la magistrature, les criminels sont des victimes de la société que les juges doivent protéger en rétablissant l’équilibre. Comment ? En punissant les classes moyennes.

Vous n’avez donc pas le droit de vous défendre contre le criminel qui menace votre vie, parce que le criminel est une victime de la société, et que vous êtes un privilégié de celle-ci – sinon pourquoi l’agresseur s’en prendrait à vous et à vos biens ?*

Légitime défense

Les avocats de Rittenhouse ont fait valoir que l’adolescent craignait raisonnablement pour sa vie lorsqu’il a tiré et tué Anthony Huber et Joseph Rosenbaum, et blessé Gaige Grosskreutz. Les procureurs ont tenté de le nier, puis, en voyant les vidéos, ont tenté de convaincre les jurés qu’il n’aurait pas dû tout faire pour rester en vie et se défendre. Ils ont échoué. Les jurés, des Américains moyens, ont refusé la thèse progressiste qui tente de transformer l’Amérique, les valeurs, les traditions, les usages et les habitudes qui ont fait la grandeur du pays, et ont reconnu ce droit ancestral, naturel, nécessaire à notre survie : se défendre lorsque nous sommes attaqués – même si l’attaquant est un militant de BLM ou un antifa.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

*souligné par nous

*******

Albert Coroz: Le procès de Kyle Rittenhouse vient de prendre fin; il est acquitté: la légitime défense a été reconnue par le jury.

Kyle Rittenhouse a été victime d'un banditisme organisé par les gangs communistes Antifa et BLM qui ont dévasté la ville, après que les médias et l'équipe de Biden aient menti sur la mort d'un multirécidiviste Noir, nommé Jacob Blake, prétendument tué par un policier Blanc, mais qui est en réalité toujours en vie.


Le jeune Kyle, haut de ses 17 ans, a décidé, avec d'autres habitants de sa ville, de défendre les commerces contre les pillages.
Il a été sauvagement attaqué par les émeutiers, battu, frappé à la tête par deux fois avec une planche à roulettes, menacé de mort avec une arme. L'ado a riposté avec son arme, causant la mort d'un pédophile récidiviste, puis d'un autre de ses agresseurs, blessant un troisième, tous ayant un passé criminel.

Cette histoire s'inscrit dans le contexte des émeutes, qui ont dévasté les USA durant cinq mois en 2020, suite à la mort de George Floyd. Ces soulèvements n'avaient rien d'un mouvement politique mais étaient plutôt du banditisme organisé à l'échelle d'un grand pays.
Ceux qui ont mis des villes à feu et à sang sont un ramassis d'opportunistes, d'idiots utiles à la révolution woke, mêlés de psychopathes, tous instrumentalisés par des ennemis intérieurs des USA, pour terroriser et soumettre les Américains, afin que les gens se disent: mieux vaut ne pas voter pour Trump, afin que les émeutes cessent.

Ces émeutes ont servi à la Gauche caviar à préparer le terrain pour éjecter Trump. Après ce déchaînement de barbarie, puis le "coup de pouce" de la machine de vote Dominion, et les changements de règles des votations, le but a été atteint, les Démocrates n'avaient plus qu'à s'installer à la Maison-Blanche.

Ces trois étapes ont pu franchir sans obstacles les barrières de la loi. Une démocratie saine aurait dû les stopper, mais l'Occident est actuellement si profondément infecté par des idéologies néo-marxistes que l'illégalité et l'immoralité ont pu vaincre toute résistance.

L'histoire de la révolution woke américaine, et la manipulation électorale systémique, devrait servir d'avertissement à toutes les démocraties, dont la Suisse, car, depuis soixante ans, la Gauche a tendance à singer, puis à imposer toutes les modes venant des États-Unis.

Auparavant, les USA étaient un exemple en matière de respect du droit à la légitime défense, plutôt envié par nous pour son second amendement, mais nos gauchistes anti-souverainiste, qui mènent une guerre contre notre armée, main dans la main avec les bureaucrates de Bruxelles, cherchent à restreindre le droit des citoyens honnêtes de s'armer et de pouvoir se défendre en cas d'attaque.
La Gauche suisse feint d'ignorer qu'un arsenal illégal d'armes existe bien sur notre territoire, et que ces armes pourraient se retourner contre les citoyens honnêtes en cas de conflit. Elle vient alors avec l'argument que "les armes tuent", ce qui ne veut rien dire.

Depuis les manifestations massives de 2019, nous avons vu en Suisse arriver sur la scène politique une jeunesse de Gauche fanatisée, une jeunesse qui a subi des décennies de lavage de cerveau et qui n'a rien connu d'autre.
A présent, les plus extrêmes d'entre-eux sont
prêts à en découdre avec ceux qui ne pensent pas comme eux. Leurs parents biologiques ou spirituels les ont si bien endoctrinés avec les idées néo-marxistes, qu'ils s’efforcent même d’être encore plus fanatiques que leurs mentors.
Il n’est pas étonnant qu’ils se donnent tous les droits, car ils sont soutenus par toutes les forces progressistes, qui traitent avec une totale condescendance et du mépris tous ceux qui pensent autrement.

Toute cette jeunesse wokisée ne voit aucun intérêt dans le débat des idées, ne regarde pas les débats, du type CNews avec Zemmour, les rejettent d'emblée, car la diabolisation des malpensants fonctionne sur eux à 100%.

Actuellement, la plupart des Romands n'ont pas la culture de la confrontation des idées, ni même l'idée tout court de remettre en question ce que les médias racontent.

Avec les réseaux sociaux, les gens se retrouvent entre eux, et n'y développent aucune autonomie d'esprit, ne fréquentant que ceux qui les "likent".
Ceux qui abhorrent la propagande de nos médias subventionnés recherchent également de préférence les rares informations parmi les sources de Droite.
À cause de l'hégémonie culturelle de la Gauche, la Droite par contre est confrontée quotidiennement à des opinions opposées, et connaît par là, ce qu'est une vraie confrontation des idées.

Pour la Gauche au pouvoir, le débat d'idées se confond avec la propagande et l’endoctrinement, quel que soit le domaine (médias, enseignement, culture, réseaux sociaux...), ce qui lui permet de garder son hégémonie.

Le totalitarisme suisse est illustré parfaitement par les opposants au débat Zemmour - Bonnant, qui doit se tenir à Genève le 24 novembre prochain.
Il y a déjà une quarantaine de collectifs (tous subventionnés), plus les Antifa, qui sont prêts à mettre Genève à sac.

Bien que nous n'ayons pas d'enjeu électoral, comme aux USA en 2020, rien que l'idée qu'une personne, n'ayant pas les mêmes opinions que la Gauche, puisse s'exprimer, cela déclenche des cris d’orfraie, des pétitions, des graffitis de menaces de mort, des gribouillis traitant les médias de collabos, des murs tagués de slogans: « On a une Bonnant vie de te flinguer ». 

La majorité de la jeunesse d’aujourd’hui fonce à tête baissée dans tout ce que les néo-marxistes importent des USA, car elle n'a pas été éclairée pour comprendre en quoi l’idéologie communiste est criminelle et amène invariablement et inévitablement un recul pour l’humanité, des massacres, un appauvrissement global, un monde totalitaire et sanguinaire.
Elle serait également incapable de déchiffrer ce qui est frelaté dans ces idéologies progressistes proposées.

Les jeunes activistes qui défilent dans nos rues réclament plutôt la fin du capitalisme que la liberté d'opinion, et avec plus de ferveur que jadis ceux de mai 68.
Ils se plaignent de ne pas être assez entendus, et ignorent ceux qui sont réellement réprimés dans leur possibilité de se faire entendre.
Cette jeunesse #me-#me a
subi un endoctrinement marxiste au point de croire que nous vivions dans un monde inégalitaire, sexiste, raciste, que nous avons un passé colonial, esclavagiste, que nous sommes coupables de détruire la planète, et que tout cela devrait être corrigé par plus de « gauchisme ».

C’est grâce au martèlement continuel de mensonges, ou par la déformation du réel, que la Gauche est devenue victorieuse dans les urnes en Suisse.
Le peuple ne jure à présent que par les bobards de la transition écologique, de l'écoféminisme, la jeunesse réclame avec ferveur la décroissance et prône le multiculturalisme.

Cette gauche décrit Zemmour comme un délinquant multirécidiviste, et, de la même manière, la gauche a réclamé la perpétuité pour l'ado Kyle Rittenhouse, en l'accusant d'avoir tué des innocents, pour la seule raison qu'il est un suprémaciste Blanc... bien que ses victimes soient des Blancs.

Nous lisons dans le Temps du 19.11 que le site d’extrême-gauche « Renversé » invite à manifester massivement contre Zemmour, parlant du « multimillionnaire Bonnant », et en ce qui concerne la liberté d’expression, c’est la Gauche qui décide si les idées de Zemmour ont le droit d’être exprimées.

Ce qui est en train de se passer avec les Antifa à Genève n’est pas très différent, philosophiquement parlant, des événements de 2020 aux États-Unis. Les Antifa et les associations de gauche sont soutenues par l’establishment marxiste qui règne sur la ville de Genève. La Gauche caviar ne se salit pas les mains, mais envoie au front ses mercenaires manipulés, qui cherchent à troubler l’ordre public au point d’empêcher un débat, juste parce qu’idéologiquement l’avis de deux penseurs ne leur convient pas, et que, selon leurs normes, ils n’auraient pas le droit de se faire entendre.

Bien que la loi ne soit pas du côté des agités, pour la gauche cela n’a aucune importance: ils disposent de ces moyens d'intimidation, et tant pis pour la démocratie.

Nous ne sommes pas (pour le moment) autant à la merci de ces forces destructrices que la population américaine l’a été en 2020, mais nous avons tous les signes que les germes en sont déjà plantés dans la tête d'une masse de dévots incapables de saisir les manipulations qu'ils subissent.

Les préoccupations imposées à la population par la culture dominante sont les questions relatives à l’égalitarisme, au féminisme, au "climatisme", tandis que l’ensauvagement et le désastre économique et civilisationnel causés par l’invasion migratoire ne peuvent même pas être nommés.
Dans ce sens, la situation est bien plus effrayante encore qu'aux USA en 2020, même si l'ordre public tient encore.

Ce sont les germes d’un totalitarisme dont nous rions pour le moment, comme nous avons ri lorsque Mélenchon a déclaré : « La République, c’est moi ! » - ce qui est l'essence même du gauchisme: La vérité, la science, la justice, l'avenir, le réel, c'est MOI!

Mais lorsque nos enfants subissent un lavage de cerveau avec les théories du genre, lorsque les votants se mettent à verdir le parlement, et des élus aux capacités mentales restreintes, mais exaltés par l'idée de « sauver la planète », mettent en péril notre approvisionnement en énergie, notre économie, notre niveau de vie, la qualité de l'enseignement, juste parce qu'ils dirigent notre pays en se basant sur leurs idéologies délirantes, nous rions déjà beaucoup moins.

Aux États-Unis, des villes entières ont été en 2020 la proie des "justiciers" Antifa et BLM, exerçant des violences extrêmes à l'encontre de la population civile, des opposants, perpétrant destructions, pillages, incendies et dégâts exorbitants.

Par la poussée néomarxiste, il y a eu aux États-Unis, en l’espace d’une année, un recul tragique de la liberté d’expression, comme ce pays n’en avait jamais connu dans l’histoire de sa démocratie, un déclin général de sa place dans le monde, une perte de compétitivité, un abaissement du niveau de vie, de la natalité et une décadence morale et intellectuelle par l’infestation idéologique du monde académique.

Pour la classe moyenne, beaucoup de vies et de commerces sont détruits à jamais, tout cela pour servir une idéologie déshumanisante, barbare, criminelle qui ne favorise finalement que les psychopathes et les ennemis des États-Unis.

Alors que le procès de Rittenhouse n'aurait jamais dû avoir lieu en raison des preuves évidentes de légitime défense, durant une semaine le jury n’a pas osé délibérer, à cause des menaces des Antifas, s’apprêtant à mettre à feu et à sang les villes du pays si le verdict ne leur convenait pas.
Et en effet, plusieurs villes ont été les proies d'émeutes et de pillages (des magasins de luxe), à la suite de l’acquittement. Les émeutiers réclamaient encore, et encore, une justice qui leur convienne.

Le fait que les Démocrates aient finalement perdu avec ce verdict représente une défaite historique pour toute la gauche américaine et pour les médias qui soutenaient les Antifa.

Tout l'univers progressiste sait que les Démocrates sont au pouvoir grâce à la terreur exercée par des ultra-violents. C'est pourquoi ils ont fait tout leur possible pour que Rittenhouse soit condamné, alors qu'il n'y avait pas eu un seul procès à Kenosha pour les crimes perpétrés par leurs bras armés en 2020.

Condamner Rittenhouse aurait confirmé le fait que la justice était inféodée à l'hégémonie des Démocrates, et sans une justice libérée de toute intimidation, un régime de type fasciste la loi du plus fort, du plus violent s'instaure peu à peu.

Empêchons que notre petit pays suive un tel chemin!

*******

La chute de l'Amérique, la destruction de l'Occident sont planifiées depuis des décennies

2 mars 2021 Newsmax TV

Grant Stinchfield parle des politiques dangereuses du Président Biden qui vont "déstabiliser" l'Amérique, un ancien membre du KGB parle du "plan" pour détruire la culture occidentale et plus encore.

Selon le transfuge du KGB Yuri Bezmenov, qui a été interviewé en 1984, "l'idéologie du marxisme-léninisme est implantée par la propagande dans les têtes immatures depuis au moins trois générations d'étudiants américains, sans être contestée ou contrebalancée par les valeurs fondamentales de ce que sont les valeurs fondatrices des USA.

Nous assistons à la destruction de l'Amérique de l'intérieur, comme le KGB l'avait prévu il y a des décennies.

Dans les années 1960 et 1970, le KGB a décidé d'infecter les esprits de la jeunesse américaine avec de faux idéaux utopiques destinés à brouiller leurs conclusions sur la réalité.

C'était en 1984. Aujourd'hui, les valeurs immorales, ou bien, l'inversement des valeurs, dont Yuri Bezmenov parlait dans cette interview, ont été si profondément ancrées dans l'esprit des génération que le plan pour faire tomber l'Amérique semble être en voie d'achèvement.

Ce n'est PAS une théorie du complot. C'est en train de se passer sous nos yeux.

*******

Des manifestations, émeutes, pillages éclatent de New York à la Californie après l'acquittement de Rittenhouse

D'autres manifestations sont prévues tout au long du week-end.

Par Audrey Conklin | Fox News

Des manifestations ont éclaté dans les grandes villes des États-Unis vendredi soir et tôt samedi matin après qu'un tribunal de Kenosha, dans le Wisconsin, a acquitté Kyle Rittenhouse de toutes les charges qui pesaient contre lui.

[...]

Le verdict a suscité un débat sur les lois sur les armes à feu, l'autodéfense et la justice pénale en relation avec la race.

Portland

À Portland, Oregon, la police a déclaré une émeute dans le centre-ville après qu'une manifestation contre le verdict soit devenue violente et destructrice près du Centre de justice du comté de Multnomah.

Portland city print shop window smashed (Credit: Portland Police Bureau)

Fenêtre d'une imprimerie de Portland brisée (Photo : Police de Portland)

Les émeutiers ont brisé la fenêtre d'une imprimerie de la ville, une fenêtre d'un véhicule de police et ils ont vandalisé le commissariat du centre-ville.

La police a procédé à une arrestation et a émis cinq citations et 17 avertissements avant que "la foule destructrice ... ne se dissipe" samedi matin, a déclaré le Bureau de police de Portland dans un tweet samedi matin.

Chicago

À Chicago, des voleurs s'en sont pris à un magasin Neiman Marcus sur le Magnificent Mile de Chicago et à un GameStop dans le South Side vendredi soir, alors que les manifestants descendaient dans la rue, selon la police.

Chez Neiman Marcus, un groupe de 15 hommes se serait précipité dans le grand magasin et serait reparti dans trois véhicules avec de la marchandise volée, mais la police n'a pas voulu dire si les vols étaient liés aux manifestations, a rapporté FOX 32 Chicago.

"Plusieurs délinquants se sont arrêtés dans deux ou trois véhicules, ils en sont sortis et sont entrés dans un poinot de vente en prenant de grandes quantités de marchandises", a déclaré la police de Chicago dans un communiqué sur le vol de Nieman Marcus. "Les délinquants ont ensuite pris la fuite dans un véhicule. Aucun deux n'est en garde à vue ; trois détectives de la région enquêtent."

Une quantité "inconnue" de marchandises a été volée dans le magasin GameStop, et la police n'avait aucun délinquant en garde à vue samedi matin, selon le département. Les vols font l'objet d'une enquête.

Ville de New York

Des centaines de manifestants ont traversé le pont de Brooklyn à Manhattan vendredi soir, bloquant la circulation après le verdict.

À un moment , les manifestants se sont agenouillés et ont observé un moment de silence sur le pont en hommage à Joseph Rosenbaum, 36 ans, et Anthony Huber, 26 ans - les deux hommes que Rittenhouse a tués l'année dernière.

Demonstrators march across the Brooklyn Bridge Friday, Nov. 19, 2021, in New York, following the acquittal of Kyle Rittenhouse in Kenosha, Wis. (AP Photo/Jeenah Moon)

Des manifestants traversent le pont de Brooklyn, le vendredi 19 novembre 2021, à New York, après l'acquittement de Kyle Rittenhouse (AP Photo/Jeenah Moon)

Dans le Queens, au moins cinq personnes ont été arrêtées pour des dommages matériels.

Des manifestants portant des drapeaux palestiniens semblaient être en tête du groupe de manifestants à Brooklyn dans les vidéos et les photos publiées sur les réseaux sociaux.

"Le NYPD prend au sérieux sa responsabilité de protéger les droits du 1er amendement des manifestants pacifiques", a écrit le département sur Twitter. "La sécurité des habitants de New York et la protection des biens contre les personnes qui enfreignent la loi au nom de la protestation sont tout aussi importantes. Comme on l'a vu ce soir dans le Queens, ils seront arrêtés."

Le NYPD a tweeté aussi des photos d'un pare-brise fracassé et d'une insulte sprayée à l'arrière d'un véhicule.

Région de la Baie, Californie

À Oakland, en Californie, une centaine de personnes ont participé à une manifestation pacifique prévue à 18 h PT, selon des rapports locaux.

La manifestation s'est déroulée dans le centre-ville, certains manifestants portant des pancartes qualifiant Rittenhouse de "coupable" et demandant au ministère de la Justice de réexaminer l'affaire Rittenhouse, selon FOX 2 San Francisco.

Prozess um die tödlichen Schüsse von Kenosha: Freispruch ...

Bria Swenson tient une pancarte vendredi 19 novembre 2021 à Oakland, en Californie, suite à l'acquittement de Kyle Rittenhouse (AP Photo/Noah Berger) 

D'autres manifestations pacifiques ont eu lieu à Sacramento.

Six suspects ont été arrêtés à San Francisco dans la nuit de vendredi à samedi, accusés d'avoir "complètement vidé" un magasin Louis Vuitton dans le quartier commercial d'Union Square.

On ne sait pas si les vols étaient liés à une manifestation.

À 20h10, le @SFPD a répondu à un possible pillage et vandalisme dans des points de vente à Union Square. Plusieurs suspects ont été arrêtés. "D'autres @SFPD se rendent sur place pour répondre à des actes criminels", a déclaré Robert Reuca, responsable de l'information publique de la police de San Francisco, dans un tweet publié tôt samedi matin. "Toute personne ayant des informations est priée de contacter le SFPD [...]."

D'autres détaillants haut de gamme, dont Fendi et Yves Saint Laurent, ont également été pillés, a rapporté FOX 2 of the Bay Area.

Bien que plusieurs suspects aient initialement pris la fuite, la police a fait un "excellent travail" en appréhendant finalement six suspects, a déclaré au média le superviseur du district 3, Aaron Peskin.

Kenosha

Un petit groupe de manifestants se tenait à l'extérieur du palais de justice de Kenosha où Rittenhouse a été acquitté vendredi soir et scandait des slogans anti-police, selon les journalistes de Fox News présents sur place.

Manifestants devant le tribunal de Kenosha, Wisconsin, où Kyle Rittenhouse a été acquitté (Photo : Fox News)

Plusieurs commerces locaux ont posé des panneaux sur leurs portes et ont fermé tôt pour la nuit, mais les manifestations sont restées pacifiques.

[...]

Les manifestations devant le palais de justice se poursuivent depuis le début de la semaine, lorsque le jury a commencé à délibérer.

Boston

Des membres de groupes militants locaux de Boston se sont réunis pour une manifestation relativement modeste  vendredi soir.

Un tract posté sur Twitter par le groupe militant "Solidarity Against Hate - Boston" demandait "justice pour Anthony Huber et Joseph Rosenbaum" et invitait les manifestants à "porter du noir".

 

D'autres manifestations sont prévues entre samedi et lundi à Pittsburgh, Baltimore, La Nouvelle-Orléans, San Jose, Honolulu et d'autres villes, ainsi que dans diverses villes du Wisconsin, dont Oshkosh et Traverse City, selon les événements organisés sur Facebook.

De nombreux politiciens démocrates, des experts de gauche, des célébrités et des organisations ont affirmé que l'acquittement de Rittenhouse démontrait un système judiciaire biaisé en faveur des Blancs, tandis que des Républicains et des experts de droite ont salué le verdict comme un exemple de système judiciaire efficace.

Les avocats du jeune homme de 18 ans ont fait valoir au cours de son procès qu'il était en état de légitime défense lorsqu'il a tué Rosenbaum et Huber et blessé Gaige Grosskreutz, 27 ans.

 

Voir aussi (en anglais) :

Donald Trump se félicite de l'acquittement de M. Rittenhouse et qualifie l'affaire de "mauvaise conduite des procureurs"

Kamala Harris : le verdict de Rittenhouse montre qu'il y a "encore beaucoup de travail à faire" en matière d'équité de la justice pénale

Verdict Rittenhouse : les services de police se préparent à d'éventuelles violences après l'acquittement

source: https://www.foxnews.com/us/rittenhouse-protests-nationwide-new-york-california

traduction: Albert Coroz

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.