«Insulte à la France», «retournement de veste»… L’éloge du wokisme de Rama Yade fait un tollé

post_thumb_default

 

Rama Yade s'est attiré la colère de nombreux commentateurs français après une interview publiée le 19 novembre par L'Express, au cours de laquelle l'ex-secrétaire d'Etat déclarait notamment que «passer à Paris devant la figure de Colbert, ce grand ennemi de la liberté» constituait pour elle «une micro-agression».

Réactions outrées contre l'ex-secrétaire d'Etat

Parmi les nombreuses réactions suscitées par ce coup d'éclat – que Rama Yade a complété par un éloge de l'idéologie anglosaxonne «woke», dont les adeptes revendiquent une conscience éveillée en matière de justice sociale et d'égalité raciale –, figurent en premier lieu des personnalités issues de la droite de l'échiquier politique mais aussi des commentateurs se revendiquant du souverainisme et du laïcisme.

«Les propos de Rama Yade sont une insulte contre la France qui lui fit pourtant l’honneur de la nommer ministre», a par exemple estimé Gilles Platret, membre du bureau national des Républicains. «Le wokisme est une dérive qui prend dangereusement l’allure d’une croisade contre notre pays. Soyons vigilants sur ce point, notamment dans nos universités», a-t-il encore écrit sur Twitter, repartageant son intervention à ce sujet sur CNews.

Les propos de #RamaYade sont une insulte contre la France qui lui fit pourtant l’honneur de la nommer ministre. Le #wokisme est une dérive qui prend dangereusement l’allure d’une croisade contre notre pays. Soyons vigilants sur ce point, notamment dans nos universités. pic.twitter.com/YYzaAkXqYB

— Gilles PLATRET (@gillesplatret) November 20, 2021

«Avoir l’honneur de servir la République et cracher sur la France en l’accusant de racisme (entre autres). C’est tout petit», a pour sa part considéré la chroniqueuse politique de droite Laurence Sailliet.

Avoir l’honneur de servir la République et cracher sur la France en l’accusant de racisme (entre autres). C’est tout petit … #RamaYadehttps://t.co/LZ6VrzVN3s

— Laurence Sailliet (@lsailliet) November 20, 2021

«Retournement de veste niveau olympique», a de son côté commenté l'enseignante et essayiste engagée dans la défense de la laïcité, Fatiha Agag-Boudjahlat.

Retournement de veste niveau olympique… en se gourant de Colbert au passage …
EXCLUSIF. Rama Yade : "Passer à Paris devant la statue de Colbert est une micro-agression" - L'Express https://t.co/8XrhSN9l14

— Fatiha Agag-Boudjahlat (@AgagBoudjahlat) November 19, 2021

Et la militante de pointer dans un autre tweet l'affiliation de Rama Yade au think tank américain Atlantic council. «Il y a très souvent une histoire de gros sous derrière les retournements de veste et le wokisme. L’allégeance au fric plutôt qu’à son pays dans lequel elle est devenue ministre…», a-t-elle écrit.

«Moralité de l'"affaire" Rama Yade : un passage à Washington, ça vous change une femme (ou un homme)», a encore ironisé l'équipe du mook souverainiste Front populaire.

Moralité de l'"affaire" Rama Yade : un passage à Washington, ça vous change une femme (ou un homme).#RamaYade#Wokismepic.twitter.com/r2yRZDInaN

— Front Populaire (@FrontPopOff) November 19, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par cervetti le

    L’attraction de l’argent facile vous rend un peu con, dans le cas de RY qui a été sinistre pour sa couleur de peau, un beau remerciement envers la France qu’elle renie. En effet, il fallait un gouvernement moins blanc, la compétence n’a rien a voir et aujourd’hui nous avons le résultat du wokisme gouvernemental de droite, le gouvernement de gauche a voulu au moins les égaler.

  2. Posté par poulbot le

    Si elle ce sent agresser en passant devant les sculptures de grand homme de ce pays , qu’elle renonce a la nationalité française et retourne vivre au Sénégal , la France n’a pas besoin sur sont sol de personne comme elle qui crache sur l’histoire de ce pays.
    Oust du balais…….

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est une (de plus) occasion pour que les français apprennent qu’ils vaudrait peut être mieux de nommer leurs ministres sur la base de leurs compétences et adaptation à leur role, plutôt que sur la base de la couleur de leur peau pour faire allégeance au politiquement correcte.
    Ca serait peut être également une occasion pour les français de se rendre enfin compte que la France appartient au Français et aux amoureux de la France, et non pas à n’importe quel quidam qui décide de s’y installer avec toute sa tribu pour la niquer et/ou pour vivre à son crochet…

  4. Posté par bonardo le

    Cette femme est insultante et devrait s`excuser au plus vite !

  5. Posté par Anthony le

    Je suis profondément écoeuré de tant de noirceur. J’aimerais que cette personne soit désormais interdite de séjour en France et même, pourquoi pas, déchue de sa nationalité française. Après tout cette ancienne fonctionnaire d’État participe à la déconstruction de cet état, n’est-ce pas là une véritable trahison?

  6. Posté par Blancdeblanc le

    C’est qui ?,,,,connais pas cette meuf …… pour moi le woke c’est un ustensile de cuisine point barre et iel ne vaut pas 2 mn de discutions

  7. Posté par Nicole Lereg le

    Vite Zemmour !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.