"Ce conseil municipal représente vraiment tous les éléments de l'histoire de Hamtramck, qu'ils soient arabes, sud-asiatiques ou européens", a déclaré un expert.
Une ville du Michigan est apparemment la première du pays à élire un conseil municipal entièrement musulman, reflétant dans la gouvernance locale un paysage plus diversifié sur le plan racial.
Trois candidats – Khalil Refai, Amanda Jaczkowski et Adam Albarmaki – ont remporté les élections au conseil municipal de Hamtramck la semaine dernière et rejoindront les trois membres actuels. Tous les six s'identifient comme musulmans.
Hamtramck, qui fait partie de la grande région de Detroit, a également élu son premier maire musulman, Amer Ghalib, pour compléter le gouvernement de la ville.
Le Conseil des affaires publiques musulmanes, une organisation nationale américaine de défense des intérêts des musulmans et de politique publique, a déclaré qu'il s'agissait à sa connaissance de la première et de la seule ville ayant un conseil municipal entièrement musulman et un maire musulman.
Les membres du conseil nouvellement élu commenceront leur mandat en janvier, et affirment que la religion ne sera pas un facteur dans leur façon de gouverner, a rapporté The Detroit Free Press .
« Il importe de se souvenir que bien que nous soyons tous des musulmans pratiquants, nous avons été élus selon les processus établis par les États-Unis, le Michigan, le comté de Wayne et Hamtramck », a déclaré Jaczkowski au Free Press. « Nous prêterons tous serment … pour protéger la Constitution des États-Unis, et cela inclut le concept de séparation de l'Église et de l'État. »
Adam Albarmaki a déclaré au Free Press : « Je dois cela aux habitants de Hamtramck,
et ma loyauté envers eux restera intacte. » « Ne vous méprenez pas, je ne représente pas l'intérêt d'un certain groupe plutôt que d'un autre. Je travaillerai avec diligence pour garantir que le meilleur intérêt des Hamtramckiens soit atteint. »
Selon le recensement, environ la moitié des quelque 29 000 habitants de la ville sont musulmans , dont beaucoup sont d'origine arabe ou sud-asiatique. La ville était à l'origine une plaque tournante pour les immigrants américains d'origine polonaise et est ensuite devenue un refuge pour d'autres immigrants, a dit M. Baqir Mohie El-Deen, responsable du programme politique au Conseil des affaires publiques musulmanes, ou MPAC, également originaire du Michigan.
Cinq des membres du conseil sont des immigrés et une autre est une convertie à l'islam, a rapporté Free Press.
"Ce conseil représente vraiment tous les éléments de l'histoire de Hamtramck, qu'ils soient arabes, sud-asiatiques ou européens", a déclaré Mohie El-Deen.
Des Américains musulmans ont également été élus pour la première fois à la fonction de maire à Dearborn et à Dearborn Heights.
« Cette victoire est révélatrice d'une tendance du leadership à refléter davantage sa communauté », a commenté Rummi Khan, directeur opérationnel du MPAC. « À la base, la représentation est le fondement du modèle politique américain, il est donc essentiel que les communautés soient gouvernées par des organes qui reflètent leurs expériences. »
Khan a ajouté qu'une grande partie des populations immigrées qui sont arrivées dans ces communautés ont fui des environnements qui n'étaient pas favorables à un processus civique, et que maintenant beaucoup de leurs enfants exercent un droit qu'eux-mêmes n'avaient pas.
[…]
********
Religion & Ethics NewsWeekly (9:05, vidéo de 2016, sous-titres français disponibles)
Hamtramck, dans le Michigan, était autrefois une ville de catholiques polonais et possédait une fabrique d'automobiles employant 45 000 travailleurs. Aujourd'hui, c'est une communauté beaucoup plus petite, dont plus de la moitié est musulmane, et c'est la seule ville américaine avec un conseil municipal à majorité musulmane [en 2016]. Lucky Severson rapporte de Hamtramck à quel point ce changement a été spectaculaire.
C’est dans le Michigan qu’Obama a fait en sorte de placer l’essentiel des “réfugiés musulmans” rapatriés en Amérique pendant ses deux mandats, afin de provoquer un déséquilibre et une domination musulmane locale.
C’est ainsi que (sans surpise) la pro-palestinienne, pro-terroriste, pro-islamiste Rashida Tlaib s’est fait élire à la Chambre des Représentants.
Belle victoire des islamo-gauchistes et cruelle défaite de la plus grande démocratie du monde.