Attentat de Vienne : la police italienne arrête une proche du terroriste

post_thumb_default

Une Italienne de 19 ans d'origine kosovare, ayant des liens familiaux avec l'assassin de Vienne Kujtim F., a été arrêtée à Milan pour des activités terroristes présumées. La jeune femme est une fervente adepte de l'"État islamique" depuis trois ans, a annoncé la police.

L'enquête a été déclenchée par un rapport des services de renseignement sur le mari de la jeune fille, un Kosovar de 21 ans qu'elle avait épousé en janvier et qui était lié à l'assassin de Vienne. Des centaines de photos d'"exécutions d'infidèles" avec décapitations ont été découvertes sur le téléphone portable de la femme arrêtée, a indiqué la police. La femme s'est dite elle-même membre du groupe terroriste "Lions des Balkans".

La femme, qui avait rejoint le groupe il y a trois ans, avait déclaré dans des appels téléphoniques qu'elle était prête à sacrifier sa vie pour l'"État islamique". Le procureur de Milan, Alberto Nobili, qui a dirigé l'enquête antiterroriste, a évoqué les "appels téléphoniques macabres" de la jeune femme.

Le 2 novembre 2020, Kujtim F., 20 ans, avait tué quatre personnes dans le centre de Vienne avec plusieurs armes à feu et en avait blessé de nombreuses autres, dont certaines grièvement. Le sympathisant d'IS a été abattu par la police.

Source en allemand / en anglais

Traduction Albert Coroz

Voir aussi : LeMatin.ch – Une jeune djihadiste arrêtée en Italie

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.