Explosion à Liverpool : il voulait commettre un attentat-suicide de grande ampleur, mais grâce à la présence d’esprit du chauffeur de taxi, l’attentat échoue (pas le suicide)

post_thumb_default

Un taxi a explosé hier (14 nov.) devant l'hôpital pour femmes de Liverpool, tuant son seul passager (Royaume-Uni : la police antiterroriste arrête trois hommes après une explosion devant un hôpital).

L'explosion s'est produite à 10 h 59, juste avant les deux minutes de silence prévues en cette Journée du Souvenir, honorant les soldats morts pour le pays.

Le passager voulait d'abord se rendre à la cathédrale de Liverpool, à moins d'un kilomètre de là, où 1 200 militaires, anciens combattants et familles des victimes s'étaient rassemblés pour la cérémonie du Souvenir. Mais en raison de la circulation et des fermetures de routes, il a changé d’avis et demandé au chauffeur de se garer devant l'hôpital pour femmes.

Un ami du chauffeur de taxi explique : "David a remarqué que l'homme avait une sorte de lampe attachée à ses vêtements et qu'il la manipulait, ça n'avait pas l'air normal du tout. Je ne sais pas comment il a fait en une fraction de seconde, mais David est sorti et a fermé la voiture avec ce type à l'arrière. Immédiatement après, ça a explosé. Si ce type avait pu entrer dans l'hôpital, Dieu sait ce qui aurait pu arriver. David est l'homme le plus chanceux d'Angleterre, mais aussi le plus héroïque."

Le chauffeur du taxi s’en tire avec quelques coupures et ecchymoses et une lésion du tympan; il a déjà quitté l'hôpital.

Dans le cadre de l'enquête, la police anti-terroriste a arrêté trois hommes, âgés de 21, 26 et 29 ans, lors de raids menés à Liverpool dans l’après-midi.

L'activité policière s'est poursuivie dans tout Liverpool jusqu'à ce matin (15 nov.), avec des maisons évacuées par des agents armés.

Source : Daily Mail (traduction automatique).

Commentaire de JihadWatch/Robert Spencer : Le Daily Mail savait par un témoin qu’un des trois hommes arrêtés "avait l’air iranien", mais le journal a retiré ce détail de son article du Daily Mail… il ne faut pas offenser la classe dirigeante…

Màj: L’auteur de l’attentat est maintenant identifié. Il s’agit de Emad al Swealmeen, 32 ans. La police se concentre actuellement sur sa dernière adresse, où elle continue à découvrir des éléments significatifs.

JihadWatch

Résumés Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Encore un adepte de l’idéologie qui prône l’amour et la paix …
    ça commence à sentir le roussi et les 72 vierges attendent, au soi-disant paradis, un homme en mille morceaux …

  2. Posté par Sergio le

    Il a été transformé en chaleur et en lumière, accessoirement en martyr, par la grâce du miséricordieux. Sans quoi la justice européenne l’aurait transformé en malade psychiatrique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.