Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
On peut être prof d’une université et écrire cela? Et garder son poste ?
https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonneau/blog/051121/vite-le-grand-remplacement
Monique@, qq éclaircissements. Vous questionnez : “Alors pourquoi le conseil d’Etat n’invalide pas le traité de Lisbonne”, puis affirmez : “je pense que le conseil d’Etat fait son boulot”
– le Conseil d’Etat est un organe, défini selon la Constite de la Ve Rép (par De Gaule donc), dont le job est celui de conseil du gouvernement, dont la mission est le contrôle administratif de l’action du gouvernemetn, dont le président est soit le 1er ministre, soit le ministre de la justice. N’attendez donc rien d’autre, du Conseil d’Etat, que le soutien de la politique voulue par le gouvernement en place.
A propos d’une modification de cette Ve Constitution que XB prétend vouloir faire après référendum l’en autorisant, vous avez raison d’affirmer: “2 Xavier BERTRAN.D nous prend pour des imbéciles”, car une VIe Constitution, si elle est de facto quasi inévitable, ne pourra jamais inclure aucune clause de limitation à la libre circulation de citoyens européens intra-Europe. Une telle clause ou un tel article constitutionnel définissant la France souveraine de son immigration, implique l’obligation de sortir du cadre de l’UE.
A moins qu’un consensus au sein des membres de l’UE et du Conseil de l’Europe décide d’abolir le rôle, prépondérant sur la souveraineté de chaque pays membres, de la CEDH et de la CdJE. Ce qui n’est pas prêt d’avoir lieu.
Car, en bref: la politique des dirigeants successifs de l’UE a été d’assoir cette supra-prédominance de l’UE sur la souveraineté des pays membres,
au lieu d’évoluer (de l’ancien objectif du “Marché Commun” puis monnaie commune) vers un système confédéral respectant la souveraineté de ses membres.
Raisons pour lesquelles nous Suisses refusons obstinément de faire partie de l’UE.
NB. XB n’est pas seul à faire miroiter l’objectif d’un contrôle migratoire (cf Michel Barnier) par changement constitutionnel (qui serait drastique), mais XB est un candidat qui vend sa came comme le VRP qu’il fut, et camouffle ces petits hic sous le tapis qu’il déploye devant les yeux de ses couillons d’électeurs.
Eric Zemmour est on ne peut plus clairvoyant sur ce qui se passe de tres grave dans son pays .Ce qui peut nous rendre le plus triste , c est de constater l apathie de beaucoup de mes compatriotes suisses , totalement legumes par les pouvoirs politiques et mediatiques , ceux -ci n ayant aucune honte a tromper la population sur la situation de grande urgence, preferant brader notre passeport a une vitesse infernale, ne pensant aucunement a leur descendance qui sera completement soumise aux lois de la jungle et du desert !
après que le sarkozy ait modifié le constitution pour annuler le referendum de MAASTRICHT. Après le déni démocratique de 2007, SARKOZY du LR valide le traité de Lisbonne et il impose tel un dictateur l’union Européenne aux Français contre leur volonté. Aujourd’hui le LR par XAVIER BERTRAND dit qu’il va modifier la constitution par référendum pour contrôler l’immigration. l’un modifie la constitution et l’autre a besoin d’un référendum pour le faire sinon le conseil d’Etat va invalider la modification. Alors pourquoi le conseil d’Etat n’invalide pas le traité de Lisbonne car le peuple n’a pas été consulté par référendum. Là il y a deux solutions: 1 le conseil d’Etat ne fait pas son boulot quand il s’agit de leser le peuple. 2 Xavier BERTRAND nous prend pour des imbéciles. je pense que le conseil d’Etat fait son boulot. Que proposent tous les candidats: RIEN. La seule chose que les pinocchios du LR et du LFI et du LAREM et de L’UDI et du PS savent faire c’est de faire: j’ai rien vu, j’ai rien entendu, j’ai rien dit, les problèmes n’existent pas, l’immigration de masse n’existe pas, le traité de Marrakech n’existe pas, l’insécurité en France n’existe pas, la centaine de quartier sortis des lois de la république n’existent pas, les 67% de sympathisants de M E ZEMMOUR n’existent pas. Pour une fois nous avons un candidat qui n’est pas autiste. BRAVO MONSIEUR ZEMMOUR et merci de continuer à nous parler comme vous le faites pendant que tous ces incapables essayent de vous discréditer en vous prêtant des défauts que vous n’avez pas.
Idem pour notre pauvre et triste pays qui dans quelques années sera à l`agonie.
“Chaque culture a le droit de défendre sa spécificité, ses mœurs, son identité. Ce n’est pas du racisme, ça. La diversité humaine, c’est aussi que la France reste la France”. Donc ce cher Zemmour, en appliquant sa théorie, une fois président, n’aura aucun mal à reconnaitre la souveraineté de la Savoie, qui n’a rien à voir avec la France, qui ne partage ni sa culture, ni son histoire, ni ses mœurs (grèves, manifestations, etc.) qui n’a pas l’identité française si ce n’est de papier, qui a été frauduleusement annexée par la France il n’y a pas si longtemps et reste l’une de ses dernière colonie. D’autant plus que la France révolutionnaire, terreau de la France moderne, avait déjà reconnu le peuple de la Savoie comme souverain et indépendant du peuple français. “C’est aussi que la Savoie reste la Savoie!”