Un commentaire

  1. Posté par Jandur le

    La Chine fait sa police sur sol UE.
    La Chine fait arrêter des citoyens de l’UE et Suisses, en Europe.
    Athènes, lors de la cérémonie de la Flamme olympique des JO d’hiver 2022 sur l’Acropole,

    – deux chinois en civil ont donné l’ordre, à la police Grecque, d’arrêter tous manifestants présents pro-démocratie -soutien Ouïgours- proTibet qu’ils leur désignaient. Cachés dans le décor parmi les spectateurs, ces chinois en civil s’étaient activés à épier, suivre, filmer et photographier les manifestants.

    – La police Grecque a exécuté l’ordre des Chinois en civil, dont l’arrestation de deux suisso-tibétains.

    Seul Amnisty International aurait protesté contre ces arrestations arbitraires, mais rares sont les médias publiant le sujet, à questionner le rôle joué par ces chinois hors de Chine, et la soumission de la police Grecque à la Chine.

    – Ces arrestations arbitraires ont-elles donné lieu à une quelconque protestation de nos officiels Suisses, devant les diplomates Chinois?

    https://www.letemps.ch/monde/deux-activistes-suissotibetains-arretes-athenes-policiers-chinois-donnaient-ordres-aux

    https://www.20min.ch/story/schweizer-tibet-aktivisten-in-griechenland-verhaftet-533368164711
    https://www.letemps.ch/monde/deux-activistes-suissotibetains-arretes-athenes-policiers-chinois-donnaient-ordres-aux

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.