Les Femmes et les Enfants d’abord ! Nos enfants face à l’hypersexualisation

post_thumb_default

 

  • La sexualité et vos enfants : comment en parler ?
  • Cape ou pas cape : des déguisement fabriqués en France
  • L’école à la maison : le point sur la loi contre le séparatisme

Dans ce numéro des Femmes et des Enfants d’abord, Floriane Jeannin reçoit Marie-Jo Gacek, conseillère conjugale et familiale, certifiée en sexologie clinique, qui offre des pistes de réflexions et de discussions aux parents pour leur permettre de parler d’amour et de sexualité à leurs enfants.

Puis on découvre des déguisements pour vos enfants avec Amance et Blandine, les créatrices de « Cape ou pas Cape », qui proposent un kit complet avec une cape, un accessoire et une petite histoire.

Et enfin, on fait le point avec Jean-Baptiste Maillard sur l’école à la maison avec la loi sur le séparatisme, qui remet en question l’instruction en famille alors même que les enfants suivant ce cursus sont plus qu’au niveau.

Et pour conclure cette émission, retrouvez nos deux conseils lectures du mois : Le phare aux oiseaux de Michael Morpurgo, et La brouette, un conte en vers d’Edmond Rostand. Avec la traditionnelle image de “clap de fin”.

Instagram :

Floriane Jeannin

Cape ou pas cap

Les livres :

Le phare aux oiseaux de Michael Morpurgo

La brouette d’Edmond Rostand

L’école à la maison, une liberté fondamentale de Jean-Baptiste et Marie Maillard

Parents si on parlait de sexualité ? de Marie-Jo Gacek

Salons :

Salon du livre et de la famille, Mairie du VIIIème arrondissement de Paris

Salon du livre d’histoire de Versailles

Déguisements :

Cape ou pas Cape

L’article Les Femmes et les Enfants d’abord ! Nos enfants face à l’hypersexualisation est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.