Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
A Sergio.
Les bilatéraliers sont déjà la première source française pour l’importation de devises étrangères nettes ! Aucune industrie ou entreprise française ne ramène autant d’argent étranger net au pays. Et c’est là un des critère des pays du tiers-monde: exporter non pas ses marchandises mais sa main d’œuvres, et c’est d’autant plus vrai depuis la désindustrialisation française entamée depuis plus d’une dizaine d’année. Et cet afflux d’agent étranger en France, grâce aux bilatéraliers, n’est qu’une perte sèche pour l’économie du pays de production: la Suisse
Question aux Suisses et Genevois: Quid du “Grand-Genève” (officiellement GLCT) ?
Quand avons-nous voté sur l’existence de cette machine à aspirateurs de chômeurs et délinquance trans-frontières qui se déversent hors tout contrôle, dans nos cantons frontaliers (de Bâle à Genève),
– qui est un groupement aux fondations juridiques de droit Européen*, en emprise automatique sur les contribuables Suisses – Canton et Confédération,
– Suisses qui doivent en financer toutes exigences et en supporter toutes conséquences (déjà citées en commentaires: emploi/ DRH & fonctions régaliennes en mains étrangères, logement/ scolaire/ etc. services sociaux, déficitaires, infrastructures aux contrats quasi excl. à entreprises étrangères) ?
– “Le Grand Genève n’a pas mission de réaliser les projets et mesures d’infrastructures, il impulse les processus et passe le relais aux collectivités habilitées à la maîtrise d’ouvrage pour les concrétiser”
…. On a vu ça, avec le CEVA, le LemanExpress, les nouvelles lignes de trams prolongées au sein des agglos frontalières, etc.
GLCT, en emprise automatique sur la Suisse, selon l’accord de Karsruhe:
– “Les différentes parties s’engagent à transformer cet organe en un
Groupement eurorégional de coopération tel que prévu par le Protocole n° 3 à la Convention-cadre européenne sur la coopération transfrontalière du Conseil de l’Europe, dès l’accomplissement des formalités d’adhésion à cet instrument par les autorités suisses et françaises”
*Pour rappel, le machin “Grand-Genève”, officiellelment sous GLCT (& autres sous agences, cf CEST), qui se trouve en phase 4 d’acceptation finale, entériné sans votation, est basé sur l’accord dit de Karsruhe :
https://www.coordination-transfrontaliere.org/institutions/glct-grand-gen%C3%A8ve/
La Suisse pourrait bien être le premier employeur privé de la France. Ce qui met ces deux nations dans un état d’interdépendance délicat pour l’un comme pour l’autre.
Avec le dumping salarial occasionné par cet afflux et la pression immobilière, les Genevois sont devenus trop cher pour travailler à Genève et trop pauvre pour y habiter ! Que gagnent les Genevois de ce déversement de bilateraliers? En effet ne pas confondre les frontaliers naturel de toujours, Savoyards ou Gessiens bien intégrés à Genève, avec les bilateraliers Français qui se déversent à Genève grâce aux bilatérales que le peuple suisse a malheureusement plébiscité pour sa perte. Les seuls gagnants sont les grands patrons qui peuvent augmenter leurs marges grâce au bilateraliers selon le principe “le pire ennemi du profit est le plein emploi”. On a donc cassé ce plein emploi en important le chômage endémique français au détriment des Genevois. Sans oublier que le 95% de la paie des bilateraliers n’est pas dépensée à Genève, ce qui crée une perte sèche pour l’économie genevoise et donc, une fois de plus pour les Genevois.
Et les jeunes résidants genevois, suisses ou étrangers, quelque soit leur formation sauf ceux pistonnés par papa et maman dans des niches bien protégées, peinent à trouver un premier emploi, se tapent à la chaîne des stages non payés ou payés au lance-pierre ou sont engagés dans des contrats à durée limitée, donc précaires.
Au rythme où ça y va, les jeunes résidants seront tous au chômage et ne travailleront à Genève que des frontaliers….
Petit espoir pour ces jeunes, les salaires baissant de plus en plus, les frontaliers n’auront bientôt peut-être plus aucun avantage à venir travailler en Suisse.