Newsletter de l’EPG, octobre 2021. L’Eglise protestante de Genève (EPG) se met à l’heure LGBTI.

post_thumb_default
L’Antenne LGBTI inaugurée
L’inauguration officielle de l’Antenne LGBTI Genève de l'EPG et son installation à la Maison de paroisse de Saint-Gervais auront lieu le mardi 2 novembre, à 18h, à la salle Trocmé (rue du Jura 2). Divers intervenants – la présidente de l’Église protestante de Genève Eva Di Fortunato, le conseiller d’Etat Thierry Apothéloz et le conseiller administratif de la Ville de Genève Alfonso Gomez notamment – prendront la parole afin de saluer le développement de l’Antenne et son établissement en tant que bureau cantonal de l’Église protestante de Genève.

 

La cérémonie sera conduite par le chargé de ministère de l’Antenne, Adrian Stiefel, et Catherine d’Oex, artiste et figure de la scène LGBTIQ+ romande. Ils seront accompagnés par le duo musical parisien Bénédicte et Laurent Attali. Un temps convivial et un apéritif dînatoire suivront la partie officielle (inscriptions jusqu’au 31 octobre).

 

L’Antenne LGBTI Genève est une plateforme de partage et de référence pour la diffusion d’informations et de ressources sur les questions LGBTIQ+ et la spiritualité. Elle poursuit ses activités visant à plus d’égalité et d’inclusivité dans les Églises et dans la société en favorisant le dialogue œcuménique et interreligieux ainsi que les collaborations transversales avec les secteurs institutionnel, associatif, socio-éducatif et académique.

 

Pass COVID obligatoire.

Découvrez le programme de la soirée

 

4 commentaires

  1. Posté par Frederic Ebermann le

    Calvin reviens, ils sont devenus fous !

  2. Posté par Hexgradior le

    Newsletter de L’Eglise freudo-marxiste de Genève, octobre 2021. Pass COVID obligatoire pour les ouailles du bon pasteur.
    Sinon, je ne vois pas trop le rapport entre la sexualité (chose du Sarx et de la Psyché) et la Spiritualité.

  3. Posté par Sergio le

    À toutes occasions, on affaiblit l’Église. La chrétienté est vouée à la clandestinité, nos élites en sont les fossoyeurs. Les prochains congés ne s’appelleront plus les vacances de Noël, mais les vacances d’hiver, pour Pâques, ce seront les vacances de printemps. À quand le ramadan des bisexuels avec Covid Pass obligatoire ?

  4. Posté par BlueMan le

    Donc l’Eglise protestante de Genève est denue satanique…
    Bravo. ^^

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.