«L'Education nationale en a rien à foutre de nos individualités. Leurs programmes ont été créés par et pour des hommes cis blancs hétéros qui nient nos différences...», peut-on entendre dans un extrait d'un épisode de la série Demain nous appartient (TF1). Cette tirade prononcée par une adolescente face à des camarades dans la cour d'un lycée a suscité nombre de moqueries et réactions sur les réseaux sociaux. Pléthore d'internautes ont en effet pointé du doigt ce discours du personnage Angie Lopez Diallo joué par l'actrice Louise Marion en lui reprochant, entre autres, d'être marqué par l'idéologie «woke».
L’autre jour je suis tombé par hasard sur cette même série, et en particulier sur cette pépite... c’est fabuleux, tout y est !! pic.twitter.com/v8RSHbE5GF
— Serpicoن🇫🇷✝✡ (@Berbo78) October 28, 2021
«Je sais que certains parmi vous n'osent pas s'affirmer : des gays, des lesbiennes, des non-binaires qui comptent chaque jour les séparant du Bac pour enfin se sentir libres d'être qui ils sont. Sauf qu'aujourd'hui, la diversité c'est la norme et je refuse que des vieux [baby]boomeurs nous invisibilisent. On veut étudier des auteurs noirs, gays, non binaires, des femmes issues de l'immigration ou du métissage. Bref, des gens qui nous ressemblent», revendique également Angie dans l'extrait isolé et partagé sur les réseaux sociaux de ce 1033e épisode de la série diffusé le 12 octobre.
«C’est lunaire. Et après on vient hurler parce qu’il y a 2-3 médias qui donnent la parole à la droite quant la gauche (extrême ici) a le magistère moral sur TOUT le volet culturel télévisuel», a réagi l'avocat Pierre Gentillet.
C’est lunaire.
Et après on vient hurler parce qu’il y a 2-3 médias qui donnent la parole à la droite quant la gauche (extrême ici) a le magistère moral sur TOUT le volet culturel télévisuel.
— Pierre Gentillet (@Pierre_GTIL) October 28, 2021
«Le wokisme débarque aussi sur TF1 ?», a interrogé de son côté le journaliste Clément Weill-Raynal (France 3).
Le wokisme débarque aussi sur @TF1 ? 😱😱😱😱 https://t.co/IOQXv2UoDO
— Clément Weill-Raynal (@CWeillRaynal) October 28, 2021
«Je ne peux pas le croire… c’est doublé par Alice Coffin ?», a raillé pour sa part la journaliste Eugénie Bastié (Le Figaro, CNews).
Je ne peux pas le croire… c’est doublé par Alice Coffin? https://t.co/udYsiIR5Ra
— Eugénie Bastié (@EugenieBastie) October 28, 2021
Le journaliste Jérome Godefroy (ex-RTL) ironise également en se posant cette question :«Ça veut dire qu’Alice Coffin est devenue directrice des programmes ?»
Ça sur @TF1 ? Ça veut dire qu’@alicecoffin est devenue directrice des programmes ? pic.twitter.com/Rs7DP1DOon
— Jérôme Godefroy (@jeromegodefroy) October 28, 2021
Demain nous appartient est diffusée quotidiennement sur TF1 depuis 2017 et a pour cadre la ville de Sète dans l'Hérault. C'est la deuxième série française après Plus belle la vie (France 3) a avoir dépassé le millier d'épisodes produits.
Extrait de: Source et auteur
J’aurais une proposition de décors pour les prochaines séries wokistes de TF1. Même l’EPFL s’y met :
https://news.epfl.ch/news/comment-rendre-nos-logements-moins-heteronormes/
J’attends avec impatience l’écroulement inévitable du wokisme lorsque les “Wokes” euc-mêmes seront confrontés à la dure réalité d’un “vivre ensemble” devenu insoutenable de bêtise, de conflits de positions irréconciliables et d’intolérances diversifiées devenues violences inévitables de chaque instant. Lorsque le woke extrême d’aujourd’hui sera stigmatisé par le nouveau woke encore plus extrême qui exigera sa soumission à ses nouveaux délires. Lorsque les islamo-gauchistes d’aujourd’hui termineront leur vie au bout d’une corde ou défenestrés ou décapités par leurs protégés heureux de dégager de leur nouveau monde fraîchement conquis ces gens dont les idées les révulsent fondamentalement.