Carcassonne : “sur le Coran, je vais t’égorger” menace un autoproclamé “musulman hypocrite” atteint d’une “charge émotionnelle non contrôlée”

post_thumb_default

 

Tribunal de Carcassonne : “Sur le Coran, je vais t’égorger”

[…]

Le 20 octobre, la victime, médiatrice pour la mairie, se rend à son domicile après avoir été alertée qu’à cette adresse, une personne nourrissait les chats errants et les oiseaux. Arrivée devant le garage du prévenu, elle se présente et demande à la mère d’Ali d’arrêter de nourrir les animaux. “C’est là que les choses dérapent“, témoigne-t-elle à la barre ce lundi. “Ali Boukra est sorti comme une furie du garage. J’ai sorti mon badge et la pluie d’insultes a commencé. Mais ce qui m’a vraiment choqué c’est quand il m’a dit : je vais t’égorger, sur le Coran, je vais t’égorger. Il a ensuite pris mon vélo, l’a soulevé, puis l’a laissé tomber. Terrorisée, je suis parti en courant, il m’a poursuivi un moment et je me suis enfui”, raconte-t-elle. “J’ai un caractère méditerranéen mais je ne suis pas violent. J’ai eu une réaction disproportionnée“, concède le prévenu. “Vous comprenez bien que dire “je vais t’égorger” donne plus de poids à vos menaces car ce sont des termes qui résonnent dans l’inconscient collectif“, souligne le président. Dans mon quartier on dit toujours “je te jure, sur le Coran” mais je suis pas violent, j’ai pas fais le Djhiad, j’ai jamais tué“, répond alors le prévenu. “Je vais à la mosquée pour faire bonne figure“, assure l’homme qui se dit “musulman hypocrite“.

[…]

À 53 ans, divorcé et sans emploi, Ali Boukra vit chez ses parents du RSA. L’expertise psychiatrique parle d’une “charge émotionnelle non contrôlée” et souligne “les signes d’une hypertrophie du moi“.

[…]

L’article dans son intégralité sur L’Indépendant

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Beebop le

    Pourquoi cette médiatrice de la mairie est-elle allée voir la mère du dingue pour lui interdire de nourrir les chats errants et les oiseaux ?? C’est mal de nourrir les animaux? Y’a un truc que je ne pige pas là !!

  2. Posté par Sergio le

    D’habitude, pour éviter de devoir condamner les criminels musulmans, les journalistes et les juges utilisaient l’expression “bouffée délirante”. Le vocabulaire change, tandis que les délinquants prospèrent.

  3. Posté par antoine le

    “Je vais à la mosquée pour faire bonne figure“, assure l’homme qui se dit “musulman hypocrite“
    Tout est dit : un muzz hypocrite qui ne se maîtrise pas et qui menace de braves gens …
    Encore un qui n’a pas les codes pour vivre en harmonie chez NOUS !
    Un ”petit” séjour en hôpital psychiatrique fermé pendant 15 à 20 ans lui fera du bien.

  4. Posté par Serguei le

    Pour les juges… un nouvel article de loi à intégrer à l’actuel, afin de ne pas condamné les “pauvres”migrants… Je cite, “Charge émotionnelle non contrôlée” vous pouvez vraiment avoir peur de l’avenir….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.