Cenator: Poutine avait dit crûment qu'il allait poursuivre les terroristes "jusque dans les chiottes". Désormais, dans les États-Unis wokisés, cette pratique s'applique aux professeurs d’université conservateurs.
*****
La femme qui a suivi la sénatrice Kyrsten Sinema (Démocrate/Arizona) dans les toilettes tout en la filmant a justifié son action dans un post Facebook, accusant ses critiques d’être la voix d’une "police du ton".
Le Dr Sophia Marjovic, une des militantes pour l'immigration qui ont interpellé Mme Sinema ce week-end dans les locaux de l'Arizona State University au sujet de la "voie vers la citoyenneté"* pour les immigrants illégaux, a justifiéle fait d'avoir filmé la sénatrice tout en la suivant dans les toilettes.
*(La "voie vers la citoyenneté" est un programme de Biden consistant à distribuer la nationalité, avec regroupement familial, aux immigrants illégaux et aux Afghans arrivés suite à la chute de Kaboul. Mme Sinema, bien que démocrate, s'est opposée à ce programme.)
Dans un message publié le 3 octobre sur Facebook, la militante Marjovic s’en est prise aux personnes qui l'ont critiquée pour avoir filmé la sénatrice alors qu'elle entrait dans les toilettes: "Aucun d'entre vous n'a le droit de dicter le ton de mes demandes désespérées de protection des travailleurs, après ce que j'ai enduré en tant que survivante de la traite des êtres humains à cause de cette saleté d'économie".
"Pour l'instant, connectez-vous au fait que vous vous trouvez sur des terres autochtones que vous avez volées, et que des femmes et des enfants autochtones disparaissent ou sont assassinés parce que nous n'avons pas accès à des emplois stables, à des logements stables, à de l'eau potable, à de la nourriture propre ou à des soins de santé stables et décents, malgré le fait que les autochtones ont fait leur part en s'assimilant et en s'instruisant", a-t-elle poursuivi.
Marjovic a également écrit qu'elle "parlera de la controverse concernant le fait de suivre la sénatrice Sinema dans les toilettes" lorsqu'elle en aura "le temps".
Mme Sinema a vivement critiqué le groupe d'activistes dans un communiqué de presse publié le 4 octobre, affirmant qu'ils ont "filmé et publié des vidéos" de ses étudiants "sans leur permission", ainsi que "des séquences prises de mes élèves et de moi-même dans des toilettes".
"Il est inacceptable que des organisations militantes demandent à leurs membres de se mettre en danger en se livrant à des activités illégales telles que pénétrer dans des bâtiments universitaires fermés, perturber des environnements d'apprentissage et filmer des étudiants dans des toilettes", déclare-t-elle.
"Depuis 19 ans que j'enseigne à l'Arizona State University, j’ai pris soin de créer pour mes étudiants un environnement sûr et intellectuellement stimulant. Hier, cet environnement a été violé. Mes étudiants ont été injustement et illégalement victimisés. C'est tout à fait inapproprié."
La Sénatrice Sinema avait eu affaire à des militants pro-immigration qui l’ont suivie de la salle où elle enseigne jusqu'aux toilettes tout en exigeant qu’elle prenne des mesures en faveur de la "voie vers la citoyenneté".
[...]
Source: https://www.foxnews.com/politics/activist-recorded-sinema-asu-bathroom-defends-actions
*****
Dans une autre vidéo publiée sur Twitter par LUCHA (Living United for Change in Arizona), les manifestants suivent la sénatrice Kyrsten Sinema, enseignante à l'Arizona State University, quand elle regagne sa classe.
"Nous n'aurions pas eu besoin de nous confronter à la Sénatrice Sinema autour de Phx si elle organisait des réunions avec les communautés qui l'ont élue", indique la légende.
"Elle a été complètement inaccessible." Dans les images, le groupe se tient dehors, scandant : « Build Back Better ! Appuyez el projet ! » et « Sans papiers ! Sans peur ! »
🔴BREAKING: Blanca, an AZ immigrant youth confronts @SenatorSinema inside her classroom, where she teaches @ ASU. "in 2010 both my grandparents got deported bc of SB1070...my grandfather passed away 2 wks ago & I wasn't able to go to Mexico bc there is no pathway to citizenship." pic.twitter.com/JDZYY2fOD2
— LUCHA Arizona (@LUCHA_AZ) October 3, 2021
*****
US Today, vidéo en anglais, sous-titres disponibles (2:13)
Sen. Kyrsten Sinema Ambushed By Activists
Le communisme n’est pas mort , il est même en train de renaitre puissance 1000 pour le malheur de l’humanité.
Ce n’est pas le réchauffement climatique qui fera disparaitre l’humanité de la terre , mais belle et bien le communisme.
Il existe donc encore au moins une démocrate saine d’esprit.