Journaliste rangé dans la case « senior », Jean-Pierre Raymond livre un coup de gueule fataliste contre Pôle emploi. Tout commence quand l’auteur se retrouve au chômage après un licenciement qui se passe très mal. Il découvre pendant trois années, les convocations, les menaces, l’infantilisation et le flicage, les vaines rencontres et les pseudo formations, les procédures et les radiations. Jean-Pierre Raymond vit cette confrontation avec la machine bureaucratique comme un cauchemar et pose la question : A quoi sert Pôle emploi ? A trouver du travail aux millions de chômeurs ? Certainement pas ! Malgré ses 55 000 salariés et son budget de 5 milliards d’euros, Pôle emploi se révèle incapable d’aider 90% des chômeurs à retrouver du travail. Pour 90% des demandeurs, ce service public est totalement inutile.
L’article Zoom – Jean-Pierre Raymond – Pôle emploi : une machine à asservir est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.
Extrait de: Source et auteur
Oui, mais
Pôle Emploi a beaucoup de défauts, mais, une bonne fois pour toute, ce n’est pas lui qui crée les emplois !
Ce sont les entreprises qui créent des emplois quand le contexte socio-économique est favorable. J’ajoute que c’est aussi et surtout à l’état de créer les conditions socio-économiques favorables.
En France, pays vautré dans le socialo marxisme, on est très loin du compte
Pôle Emploi fait donc de la gestion administrative et…………….rien d’autre !
Entièrement raison , mon mari y travaille et il le dit souvent : ça ne sert à rien et coût un bras pour rien , par contre pour ceux qui y travaillent c’est le rêve rtt , congé, stage, primes à gogo
Du personnel sans aucun sens des responsabilités un seul soucis leur confort point .