Zoom – Jean-Pierre Raymond – Pôle emploi : une machine à asservir

post_thumb_default

 

Journaliste rangé dans la case « senior », Jean-Pierre Raymond livre un coup de gueule fataliste contre Pôle emploi. Tout commence quand l’auteur se retrouve au chômage après un licenciement qui se passe très mal. Il découvre pendant trois années, les convocations, les menaces, l’infantilisation et le flicage, les vaines rencontres et les pseudo formations, les procédures et les radiations. Jean-Pierre Raymond vit cette confrontation avec la machine bureaucratique comme un cauchemar et pose la question : A quoi sert Pôle emploi ? A trouver du travail aux millions de chômeurs ? Certainement pas ! Malgré ses 55 000 salariés et son budget de 5 milliards d’euros, Pôle emploi se révèle incapable d’aider 90% des chômeurs à retrouver du travail. Pour 90% des demandeurs, ce service public est totalement inutile.

L’article Zoom – Jean-Pierre Raymond – Pôle emploi : une machine à asservir est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par petitjean le

    Oui, mais
    Pôle Emploi a beaucoup de défauts, mais, une bonne fois pour toute, ce n’est pas lui qui crée les emplois !
    Ce sont les entreprises qui créent des emplois quand le contexte socio-économique est favorable. J’ajoute que c’est aussi et surtout à l’état de créer les conditions socio-économiques favorables.
    En France, pays vautré dans le socialo marxisme, on est très loin du compte
    Pôle Emploi fait donc de la gestion administrative et…………….rien d’autre !

  2. Posté par Louise le

    Entièrement raison , mon mari y travaille et il le dit souvent : ça ne sert à rien et coût un bras pour rien , par contre pour ceux qui y travaillent c’est le rêve rtt , congé, stage, primes à gogo
    Du personnel sans aucun sens des responsabilités un seul soucis leur confort point .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.