L’UE et le witz de l’automate à raser de la place Rouge

post_thumb_default

Deutsch Tamàs, politicien du gouvernement d'Orban:

En pleine crise de l’énergie, de la débâcle de l’OTAN, de la crise économique post-covid, et la vague migratoire sans précédent en route vers l'Europe, le groupe du Parlement Européen, au lieu de s’occuper des réels problèmes, a décrété le premier "Coming out day" pour le 11 octobre,
Le temps restant, le Parlement s’occupe des problèmes du droit de la Pologne et de la Hongrie, problèmes qu’il crée de toutes pièces, en redéfinissant ce qu'est la démocratie.

Tout cela rappelle à Deutsch Tamàs un witz qui circulait en Hongrie durant la période communiste, celui de l'automate à raser de la place Rouge de Moscou:

Un touriste occidental, arrivé sur la place Rouge, demande pourquoi les hommes font la queue.

L'homme soviétique:  - C’est une découverte fantastique de la science soviétique, un automate pour raser la barbe.

- Le touriste : Mais tout le monde a une forme de tête différente, comment fait l’automate ?

L'homme soviétique: - Différente, oui, bien sûr, mais seulement la première fois !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.