Une agression s'est produite ce week-end à Bruxelles. Le gérant d'un café a été poignardé par un client qui a refusé de présenter son covid safe ticket. La victime n'a pas été gravement blessée, mais les faits, et surtout leur cause, interpellent.
Le crime s'est produit samedi vers 1h15 en plein centre de Bruxelles, dans un café de la rue des Poissonniers. Un client refuse de présenter son covid safe ticket, un pass sanitaire désormais obligatoire pour entrer dans l’établissement. Le gérant intervient, mais le client l’agresse physiquement. "L’homme était très agressif. Mon mari l’a mis dehors mais il s’est retourné et il lui a donné des coups de couteau", confie l'épouse.
Les services de police interviennent rapidement. L’homme blessé se rend à l’hôpital et regagne son domicile quelques heures plus tard. Aucun organe n'a été touché et ses jours ne sont pas en danger.
Le client a quant à lui été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Il "a décidé de le citer à comparaître devant le tribunal correctionnel de Bruxelles le 29 octobre prochain pour des faits de coups et blessure ayant entrainé une incapacité de travail et port d’arme prohibé" […]
L'agression inquiète les gérants de cafés du quartier. […]
Source: RTL.be
Et vous, qu'en pensez vous ?