Choisy-le-Roi (94) : des policiers pris dans un guet-apens et caillassés par une trentaine d’individus, un véhicule de police ciblé par des jets de pavés, deux agents blessés

post_thumb_default

 

Des policiers ont été violemment agressés alors qu’ils interpellaient un suspect bien connu de leurs services, ce samedi soir à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Les forces de l’ordre encerclées ont essuyé des jets de projectiles. Des pavés ont brisé le pare-brise d’un de leurs véhicules. Deux policiers ont été blessés et trois individus interpellés.

L’intervention de police a viré à l’agression hier soir à Choisy-le-Roi. Tout a commencé par un simple contrôle à hauteur du 58 avenue d’Alfortville vers 21 heures. Les policiers de la brigade territoriale de contact (BTC) ont vérifié l’identité de plusieurs personnes et se sont rapidement retrouvés encerclés par une trentaine d’individus indique une source policière.

(…) L’homme de 24 ans est alors interpellé pour ce port d’arme prohibé. Mais la situation dégénère. Le suspect est bien connu dans le quartier, et ses amis n’ont pas l’intention de rester sans rien faire devant cette arrestation.

Pierres et bouteilles en verre

Les policiers ont d’abord reçu des insultes, puis des projectiles. Des renforts sont demandés. L’interpellé quant à lui se rebelle, compliquant davantage l’intervention des forces de l’ordre, encerclées de nouveau. Alors qu’ils reçoivent des pierres et des bouteilles en verre, les policiers utilisent une grenade de désencerclement. Leur lanceur de balle de défense (LBD) est également utilisé à trois reprises.

Un véhicule de la brigade anticriminalité (BAC) arrive sur place et reçoit immédiatement deux gros pavés sur le pare-brise, qui explose. Le suspect de 24 ans est maîtrisé et ramené jusqu’au commissariat pour y être placé en garde à vue. La situation revient au calme et les policiers de la BAC interpellent deux suspects, deux frères de 20 et 21 ans déjà connus de la police, aperçus en train de lancer des projectiles sur les forces de l’ordre peu avant. Ces derniers sont eux aussi placés en garde à vue.

(…) Actu 17

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.