La police effectuait des patrouilles vendredi après-midi aux abords du lycée Guist’hau de Nantes. Les élèves ont été confinés toute la journée dans l’établissement après la publication de menaces sur les réseaux sociaux. Elles font suite à la diffusion d’une vidéo parodiant une prière musulmane.
De nouvelles menaces ont circulé vendredi sur les réseaux sociaux à l’encontre des élèves du lycée Guist’hau de Nantes. C’est pour cette raison que les lycéens ont été confinés toute la journée dans leur établissement, ils n’ont pas eu le droit de sortir entre deux cours et les portes sont restées fermées pendant que la police effectuait des patrouilles à l’extérieur. […]
Ce vendredi, des appels à venir en découdre avec les élèves ont circulé sur les réseaux sociaux mais le niveau de la menace est difficile à mesurer. Elle reste pour l’instant vitruelle, sur les réseaux mais le message était clair “On va venir casser du Guisthau” nous confie une maman inquiète. “Quels que soient les élèves ou les classes, le simple fait d’être scolarisé dans cet établissement suffit pour être considéré comme un ennemi de l’Islam et donc une cible potentielle pour les auteurs de ces menaces“.
Des menaces prises très au sérieux, plusieurs plaintes ont été déposées et le procureur de la République de Nantes a ouvert une enquête.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Et vous, qu'en pensez vous ?