Belgique : Ethan, 15 ans, tabassé pendant une heure par quatre individus parce qu’il sortait avec une fille d’origine tchétchène

post_thumb_default

 

Lundi vers 16h30, Ethan Stilmant un Namurois de 15 ans, s’est fait agresser par quatre individus. Selon son papa, la raison de cette violence réside dans le fait que son fils sortait avec une jeune fille d’origine tchétchène. Ce qui n’aurait pas plu à la famille. Le parquet de Namur confirme qu’il s’agit d’un règlement de compte.

[…] Depuis ce lundi, il est hospitalisé à la clinique Sainte-Élisabeth. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger malgré les nombreux coups qu’il a reçu.

Son papa, Patrick, nous explique l’agression dont son fils a été victime. […] je l’ai déposé derrière la gare de Namur vers 16h pour qu’il aille près de son ami. Il avait rendez-vous devant « Le point chaud », situé place de la Station », commence-t-il.

Des coups pendant une heure

Mais avant que le proche d’Ethan n’arrive, deux autres jeunes hommes ont débarqué. « En fait, il s’agissait de deux gars d’origine tchéchène. Ils en veulent à Ethan car il sort avec une des leurs. Et pour certaines familles de cette communauté, c’est mal perçu quand on flirte avec une personne d’une nationalité différente. Donc ces deux garçons lui ont pris son téléphone et l’ont obligé à les suivre à la Citadelle. Mais en passant par le parc Louise-Marie, un autre ado les a rejoints. Et en route, une quatrième personne est arrivée. Ils se sont mis dans un endroit reculé de l’avenue Jean 1er à Namur, la rue qui remonte la Citadelle, Là, les quatre individus ont tabassé mon fils. Certains le tenaient et d’autres le frappaient. Ethan pense que cela a duré au moins une heure. En tout cas, il a des bleus partout sur le corps et sur le visage. »

Le parquet de Namur a été avisé des faits. « Il s’agit d’une agression violente. Le dossier a été placé à l’instruction pour extorsion et coups et blessures prémédités. Il s’agit d’un règlement de comptes. Les différentes personnes se connaissaient. » […] 

Les agresseurs ont ensuite pris la fuite. […]

Le jeune homme a effectué plusieurs examens. « Heureusement, les scanners ne montrent pas de problèmes importants. Mais nous attendons toujours les résultats de l’ophtalmologue et de l’ORL. On croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de souci. »

[…]

Notons que deux individus ont déjà été interpellés : « J’espère que les autres seront arrêtés. Car on ne peut tolérer qu’un ado se fasse tabasser parce qu’une famille n’accepte pas qu’une des leurs sorte avec quelqu’un d’une autre nationalité », conclut-il.

La Meuse

Merci Bleu-Blanc-Rouche

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nicolas le

    Ces petits aléas du vivre ensemble avec des allochtones qui n’en veulent pas ne doivent en aucun cas remettre en question la version officielle de l’enrichissement culturel. Ceux qui pensent le contraire ne sont que des rebuts de la fachosphère.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.