Une pétition avec 4500 signatures contre le centre de renvoi

post_thumb_default

Situé entre une bretelle d’autoroute et le tarmac de l’aéroport de Genève, le centre fédéral d’asile et de renvoi du Grand-Saconnex est prévu pour fonctionner «comme une véritable usine à renvoi», dénonce une coalition.

Situé entre une bretelle d’autoroute et le tarmac de l’aéroport de Genève, le centre fédéral d’asile et de renvoi du Grand-Saconnex est prévu pour fonctionner «comme une véritable usine à renvoi», dénonce une coalition. lien vers l'image © KEYSTONE/Martial Trezzini : Une manifestation avait eu lieu à Genève en octobre 2020 pour protester contre la construction du Centre fédéral de renvoi au Grand-Saconnex, qui prévoit 250 places pour les requérants d’asile à expulser. La construction du centre fédéral d’asile et de renvoi du Grand-Saconnex, dans le canton de Genève, doit être interrompue immédiatement. Adressée au Grand Conseil et au Conseil d’État genevois, une pétition en ce sens, munie de 4500 signatures, a été déposée jeudi.[...]

«Un projet inhumain»

Le projet d’un bâtiment cantonal, regroupant de multiples unités de police et des places de détention administrative sur la même parcelle que le CFA, est également choquant. Explicitement destiné à favoriser l’interaction avec les acteurs du renvoi, il ne vient que souligner le caractère répressif du CFA en l’associant directement aux mesures de contrainte et aux renvois.

La coalition rappelle que le parlement genevois a voté en mars 2019 une motion demandant au Conseil d’État de renoncer à ce bâtiment opaque, au coût financier et humain exorbitant. Soutenues par une quarantaine d’associations, 1500 personnes ont manifesté dans la rue leur opposition à ce centre, en octobre 2020.

«Il n’est jamais trop tard pour renoncer à un projet inutile, inhumain, xénophobe et raciste», résume la coalition. Elle est soutenue par diverses associations oeuvrant en faveur des droits humains et de l’asile, ainsi que par des syndicats, les Verts et le Parti socialiste genevois.

article complet: https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/une-p%c3%a9tition-avec-4500-signatures-contre-le-centre-de-renvoi/ar-AAPeZB7

*******

image en avant: écolier de 12 ans obligé à embrasser les chaussures d'un garçon musulman

4 commentaires

  1. Posté par Bonardo le

    Les verts nous parle de l`écologie de la terre qui se meurt et il faut agir de suite ,alors pourquoi surpeupler la Suisse ?

  2. Posté par BlueMan le

    À quand en France de tels centres pour foutre dehors les centaines de milliers de clandestins ?

  3. Posté par antoine le

    Il faudrait que les juges statuant sur l’expulsion de requérants, migrants violents appliquent en intégralité (100%) la loi sur l’expulsion effective de notre territoire qui a été votée et acceptée par la peuple suisse.
    Que les ONG ou autres associations défendent clairement les intérêts des Suisses !

  4. Posté par Bonardo le

    La loi est la loi et pour tout le monde !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com