Pénurie de camionneurs au Royaume-Uni : tour d’horizon des causes de la crise

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Beaucoup de médias et de politiciens britanniques nostalgiques de l'UE utilisent cette crise pour accabler leurs adversaires au sujet du Brexit. En réalité, les causes de la crise des camionneurs sont plus profondes, et au lieu de jouer la récupération politique, les Occidentaux feraient bien de regarder la réalité en face.
100'000 chauffeurs de camions manquent en Grande-Bretagne, et environ 400'000 dans l'UE.
Le manque spécifique de 40'000 chauffeurs concerne le transport de produits dangereux, qui demande non seulement un permis poids lourds, mais deux ans de conduite de camion préalables avant d'entamer une formation.

Or ce chiffre correspond au nombre des chauffeurs dont la
formation en transport de produits dangereux a été suspendue à cause du Covid.
Donc ce n'est pas l'essence qui manque, même si les stations ont été vidées par un mouvement de panique. Les six raffineries fonctionnent, le pétrole arrive par bateaux et par des conduites jusqu'aux terminaux où les chauffeurs doivent venir chercher le produit à livrer aux stations service.

Après le Brexit, tous les chauffeurs de camion avaient la possibilité de continuer à travailler comme avant, mais ils n'ont pas tous fait les démarches pour rester au Royaume-Uni.
Entre 16 à20'000 chauffeurs ont posé les plaques, à cause de la dangerosité de la route, à cause des clandestins qui prennent d'assaut les camions pour entrer en Grande-Bretagne par tous les moyens.
Il y a le souvenir des chauffeurs tabassés par des migrants, du chauffeur polonais que ces mêmes ont assassiné, les agressions sur les aires de repos, en plus mal aménagées.
Durant le confinement, il n'y avait plus d'endroits ouverts où les routiers puissent se restaurer et se laver. Les salaires sont misérables, les horaires impossibles, le camionneur reste longtemps séparé de sa famille, etc.

L'Europe de l'Est constate qu'il n'y a jamais eu de manifestations de solidarité envers le chauffeur polonais mort à Calais à cause des migrants, ni pour le chauffeur égorgé lors de l'attentat de Berlin, alors que la gauche occidentale s'est mobilisée massivement pour manifester en faveur de George Floyd, le criminel multirécidiviste toxicomane.
Les valeurs qui dominent désormais l'Occident, où la vie d’un ouvrier et père de famille blanc assassiné compte moins que celle d’un criminel, dégoûte profondément à l'Est.

Mais il y a encore deux autres facteurs que les médias occidentaux taisent:

- Le mépris général des Occidentaux vis-à-vis des gens des pays de l'Est. Il y a une lutte acharnée en l'Europe de l'Ouest pour combattre le soi-disant racisme contre les non-Blancs, mais le racisme envers les gens d'Europe de l'Est est ignoré. Et les chauffeurs de l'Est s'en plaignent ouvertement.

- D'autre part, l'augmentation des salaires et du niveau de vie à l'Est fait qu'il ne vaut plus tellement la peine d'aller travailler dans de telles conditions pour les Occidentaux.
Nous avons entendu des témoignages de chauffeurs polonais riant de bon cœur de Boris Johnson, qui offre 3 mois de visas à 5000 chauffeurs supplémentaires pour venir sauver le Noël des foyers britanniques.

L'âge moyen des chauffeurs de camions est au-dessus de 50 ans. Les jeunes choisissent actuellement d'autres métiers, qui soient compatibles avec une vie de famille et comportent moins de danger pour la santé.
Autant dire que la crise est loin d'être terminée.

Plus globalement, l'avenir des Occidentaux se dessine dans le déclin.
Nous verrons bientôt une augmentation significative des prix des biens de consommation courante. Le temps de la main-d’œuvre bon marché venant de l'Est et des pays pauvres d'Europe est révolu.

Les extra-Européens seront encore pour un bon moment en abondance à vouloir venir, et continueront d'apporter plus de problèmes que de solutions.

Le Grand Satan de la Gauche occidentale, la "société de consommation", va prendre fin: tout ne sera plus accessible à tout le monde.

La Gauche caviar continuera à bénéficier de la publicité des médias pour être réélus, vendus aux gueux comme les défenseurs des pauvres contre le méchant capitalisme.
Puis, comme tout le mécanisme bien rodé n'a qu'un but, celui de perpétuer leurs privilèges, cela entraînera immanquablement une déliquescence de la démocratie, l'éjection de la volonté populaire.

La jeunesse militante de plus en plus endoctrinée, wokisée, continuera à vouloir sauver la planète, à vouloir taxer notre nourriture et nos déplacements, à exiger plus de restrictions, sans toutefois être mentalement équipée pour comprendre les vrais enjeux.

Et les nantis expliqueront au bon peuple que le déclin est de la faute du capitalisme, et proposeront de nouveaux modèles sociétaux qui leur conviendront.

La masse des petits gauchistes endoctrinés qui sortiront annuellement  de nos universités s’ajoutera à la masse des parasites et d'autres spoliateurs professionnels des contribuables. Eux aussi, comme la Gauche caviar, seront à l'abri de la décroissance, pendant que le reste de la population sera de plus en plus appauvri.

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DW News, lundi 4.10.2021 - Les conducteurs de camions-citernes de l'armée vont commencer à livrer du carburant aux stations-service du Royaume-Uni.
De nombreuses stations sont à sec et la crise de l'approvisionnement s'aggrave. Le gouvernement affirme avoir un plan pour mettre fin aux pénuries de carburant et de certains aliments, mais admet qu'il faudra peut-être des mois avant que les choses reviennent à la normale. Les critiques disent que le Brexit est la cause du chaos.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, garde son sang-froid alors qu'il est confronté à une crise de la chaîne d'approvisionnement à l'approche de la période de Noël. Dans un discours aux fidèles du parti, il a déclaré avoir un plan audacieux pour une reprise post-Covid. Mais la pénurie de main-d'œuvre dans tout le Royaume-Uni paralyse la logistique et laisse les rayons des supermarchés vides. L'armée va être déployée pour renforcer l'approvisionnement en carburant, après des jours de panique à la pompe.

Le transporteur David Zacchea montre  tous les camions qu'il a dû retirer de la circulation. Il ne peut pas engager assez de chauffeurs pour les faire rouler.

C'est là une partie de la crise de la chaîne d'approvisionnement qui frappe le Royaume-Uni. Le gouvernement dit qu'il va offrir des milliers de visas temporaires pour que des chauffeurs étrangers puissent combler le vide. Mais les propriétaires d'entreprises disent que c'est une goutte d'eau dans la mer.

Les syndicats de chauffeurs affirment également que les conditions de travail sont si mauvaises qu'il est difficile de garder le personnel. (source: 21:24, pas de traduction disponible)

Les entreprises craignent maintenant que la logistique de la période de Noël en pâtisse. Les éleveurs de volaille connaissent également des pénuries de main-d'œuvre et affirment que les gens risquent de devoir se priver de dindes de Noël.

Le Premier ministre Boris Johnson tente de calmer les esprits en disant que tout cela faisait partie du plan pour la Grande-Bretagne post-Brexit. Mais il peine à convaincre.

Les craintes de pénurie ont entraîné des achats de panique dans les stations-service. De nombreux détaillants affirment que les niveaux de carburant sont très bas.

Source: UK truck crisis: Delivery shortages put Christmas at risk

Traduction, commentaire, Albert Coroz

Voir aussi: Les journalistes créent une pénurie d’essence au Royaume-Uni

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Et bien aujourd’hui on constate que la PESTE ROUGE-VERTE=卍 BRUNE, soit les couleurs fusionnées d’un totalitarisme dégenré, a démontré que la RARÉFACTION DE MAIN-D’ŒUVRE LOCALE, AU PROFIT DE L’IMMIGRATION ÉTAIT DANS LES CARTONS DE CES TOTALITAIRES CONSPIRATIONNISTES DEPUIS DES DIZAINES D’ANNÉES ET QUE SUR UNE CINQUANTAINE D’ANNÉES IL EST DÉMONTRÉ QU’ILS ONT RÉUSSI LEUR SALE COUP. On le voit ci-dessus avec les chauffeurs de camions, mais Zemmour l’a aussi révélé avec le numerus clausus la médecine en France, soit exactement la même démarche orchestrée en Suisse par Ruth Dreifuss, tout en concoctant une Lamal qui propose des primes d’assurances aux objectifs un peu trop fiscaux pour être honnêtes, et donc visant à boucher les trous de ceux qui ne payent pas, est-il besoin de le préciser ?

    La catastrophe d’un Grand-Remplacement de la main-d’œuvre des nationaux par toute une faune de nombreux malfaisants venu de l’étranger. C’est qu’ils cherchent des équivalences à leurs certificats de complaisance pour nous imposer une médecine très onéreuse, mais malheureusement “tiers-mondisante”, au point de rejoindre celle des dispensaires africains. Voilà exactement la dégradation que l’on subit avec le même blabla que dans les pays sous-développées pour nous rassurer, comme avec la revue “Pulsation” des HUG, tout autant bolchévique que le reste de notre presse quotidienne.

    A les croire il existerait une médecine de prestige et un personnel d’exception. Malheureusement elle semble réservée à des touristes privilégiés tellement la situation se dégrade. Il n’y a qu’à voir le nombre d’avions spécialisés qui atterrissent à Cointrin et les ambulances de service pour s’en rendre compte. Est-ce que durant les restrictions du Covid-19, certains se font des couilles en or tout en adressant la facture des infrastructures aux contribuables et en gonflant celles de leurs assurances ?

    Ce matin même la RTS lisait une lettre d’une patiente, sauf erreur en vacances en Bulgarie, qui avait constaté qu’un cabinet médical facturait deux fois ses prestations et que l’assurance s’en foutait et lui proposait d’agir de son propre chef auprès du dit cabinet. Donc l’existence de factures fantaisistes se révèlent lorsqu’on exige de recevoir des doubles pour un contrôle qui ne semble réellement pas souhaité. En effet, elles sont très difficiles à analyser, anarchiquement expédiées, sans être triées selon un traitement et dès qu’il y a deux traitements c’est la pagaille assurée.

  2. Posté par antoine le

    Le problème de la pénurie de main-d’œuvre formée est le principal problème de l’Europe.
    – Les camionneurs en Angleterre mais aussi les promesses non tenues des gouvernements immigrationnistes concernant les migrants soi-disant docteur, ingénieur ou technicien …
    Les mêmes qui allaient payer notre AVS !
    Les mensonges et les tromperies de la gôche ne datent pas de hier.
    Dans une ou deux générations de migrants, ceux-ci seront formés mais travailleront-ils ?
    Vu qu’ils n’ont pas nos codes occidentaux, il est fort à douter que la pénurie de main-d’œuvre qualifiée perdure encore quelques dizaines d’années et que l’économie européenne glisse dans l’abîme !
    N’en déplaise à Mme Merkel la bolchévik immigrationniste ….

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