L’armée allemande est en ruines

post_thumb_default

L'armée allemande, considérée comme la plus forte et la plus moderne du monde jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, n'est plus en mesure de défendre adéquatement son propre pays.

Le fait que l'armée allemande se désintègre, que des avions de chasse et des hélicoptères de combat soient cloués au sol, que des cuirassés soient incapables de combattre et que des sous-marins soient dans l'impossibilité de plonger, a déjà été rapporté par Politico en 2019.

La ministre de la Défense de l'époque, Ursula von der Leyen, s'était défendue en disant que "25 ans de réductions et de coupes ne peuvent pas être inversés en quelques années".

Von der Leyen avait également été fortement critiquée pour avoir dépensé des centaines de millions d'euros en consultants - dont McKinsey et Accenture - mais n'avoir toujours pas lavé le linge sale de l'armée. Des soldats professionnels allemands avaient confié à Politico qu'ils préféraient porter des vêtements civils lorsqu'ils se rendaient au travail afin d'éviter les regards agressifs et les remarques acerbes.

Il s'est avéré que moins de vingt pour cent des 68 hélicoptères de combat Tiger en service et moins de trente pour cent des 136 avions de combat Eurofighter étaient en état de voler, de sorte que les pilotes frustrés par l'inaction quittaient l'armée de l'air les uns après les autres.

Ces derniers jours, le groupe AfD au parlement régional de Hesse a de nouveau scruté l'état de la Bundeswehr et a compilé un dossier à ce sujet. Il y relève que l'armée se trouve dans une situation toujours plus catastrophique. En 1989, la Bundeswehr comptait près d'un demi-million de soldats. Ce nombre a chuté de 64 % à 184 000. Le service militaire obligatoire a été suspendu par un ancien ministre de la Défense, Karl-Theodor zu Guttenberg. C'est-à-dire qu'il n'a pas été aboli formellement mais qu'il restera lettre morte indéfiniment.

Aujourd'hui, donc, l'armée allemande, considérée comme la plus forte et la plus moderne du monde jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, n'est plus en mesure de défendre adéquatement son propre pays, déclare le groupe AfD. Actuellement, seuls 100 des 245 chars Leopard II, seuls 21 des 93 avions de combat Tornado et seuls 12 des 53 hélicoptères de combat Tigris sont prêts à être déployés.

Cerise sur le gâteau, le langage politiquement correct s'est également infiltré dans la Bundeswehr. Ainsi, les commandants (Kommandant) ne doivent plus être appelés que "chefs d'équipe" ("Teamleitung")…

Source: https://demokrata.hu/vilag/romokban-a-nemet-hadsereg-428966/

Traduction Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

7 commentaires

  1. Posté par Pépé Le Moko le

    Poutine a certainement moins de sang sur les mains que les bush, obama, bhl, sarko et autres grands démocrates occidentaux !
    on peut aussi parle de la merkel qui a livré l’ europe aux barbares, les femmes violées et vitriolées devraient lui demander des comptes mais n’ y comptez pas pour nos femmes émancipées le danger est l’ homme blanc qui affiche un calendrier de charme sur son armoire de vestiaire, du vécu dans une grande administration publique vaudoise !

  2. Posté par toyet le

    Et Poutine n’envahi pas, c’est à plus rien comprendre……..

  3. Posté par Pépé Le Moko le

    @ Poulbot : Cela m’étonnerait que les russes aient comme projet d’envahir l’ Europe !

  4. Posté par poulbot le

    Voila ce que cela donne d’être gouverné par l’idéologie de gauche , des armées lentement mis en charpie afin de laisser libre passage aux armées russes.
    Ce n’est pas le contingent américain qui pourra arrêter le rouleau compresseur Russe ; en 44-45 ils auraient pus continué jusqu’aux cotes atlantiques sans aucuns problème , seul les accords entre “alliées ” on éviter cela.
    L’Europe militaire est mal barrer.

  5. Posté par Dominique le

    Plus clairvoyante, la Russie, elle, améliore sa Défense. Après les armées des USA, (budget de 2020: 738 milliards et nombre d’habitants en 2019: 328 millions), soit dépenses de 2’250 USD par habitant, mais seulement 690 CHF par habitant en Suisse (budget de 5,915 milliards en 2020 et nombre habitants en 2019: 8,57 millions), de la Corée du nord, de l’Inde et de la Chine, l’armée russe est la cinquième du monde: 840’000 soldats, soit six fois moins que celle de feu l’URSS pendant la guerre froide, mais avec 3 millions de miliciens réservistes ce qui est certainement une stratégie avisée face aux menaces internes actuelles de l’islam-idéologie et aux futures guerres asymétriques et/ou urbaines.

  6. Posté par Pépé Le Moko le

    Les males allemands ont été dévirilisés par les femelles hystériques allemandes a un point qu’ ils n’ osent meme plus les draguer !
    4o ans de socialo-féminisme ont fait des ravages !

  7. Posté par SD-Vintage le

    L’armée française ce n’est pas beaucoup mieux, et bientôt la Suisse avec l’action de la gauche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.